Le nouveau single du 3eme album de Leona Lewis est en ligne depuis quelques heures. Il s’intitule Collide et amorce clairement le passage à la pop/dance music que la chanteuse avait déjà ébauché sur le  «  Outta My Head » de son précèdent album Echo.

Cette fois ci, la production a été confiée à Sandy Vee et le titre rédigé par Autumn Rowe. Leona  donc choisi de s’éloigner de Ryan Tedder et le moins qu’on puisse dire est que c’est loin de réellement lui réussir.

Collide est une espèce de Firework ramolli et peu accrocheur où la voix de la chanteuse  encore plus  trafiquée que celle de Britney Spears peine à trouver un quelconque écho. Au contraire, on se retrouve avec un titre sans âme, mélodiquement pauvre et plus généralement honteux pour un retour aussi attendu.

Lorsqu’elle avait proposé  » Outta My Head » sur le précèdent disque, on pouvait ne pas adhérer mais au moins le titre ne faisait pas totalement tache au milieu d’un opus principalement peuplé de mid tempos et de ballades. Il pouvait même être considéré comme une bouffée d’air  face au reste du projet.

Cette fois ci, on a l’impression d’avoir  affaire un remix  moisi de coldplay chanté par un robot. Pour la petite histoire, j’ai dû écouter et téléchargé le titre 7 fois pour finir  par percuter. Les 6 premières fois, je croyais avoir affaire à une demo, ce n’est que la 7eme fois que j’ai fini par comprendre que c’était la chanson originale, découverte qui m’a fait hurler un  » Oh Mon dieu » qui a du fair trembler mes voisins les plus proches.

Quand on sait en plus que le titre a été plagié au groupe suédois Avicii. On se demande vraiment qui est les managers de Leona et pourquoi ils lui en veulent autant ?

Image de prévisualisation YouTube

Quitte à plagier, ils auraient u minimum pu choisir une chanson rentable et non cette parodie d’ode à l’espoir qui devrait faire de son nouvel projet, un nouvel échec en moins de temps qu’il en a fallu pour le composer.

Triste Réalité !