Voici les 2 couvertures officielles du nouveau single de Lady Gaga  » Yoù and I » où la chanteuse rend un hommage plutôt clair à Serge Gainsbourg, toujours dans sa logique du  » On aime ou on aime pas » et du pseudo artistique (quitte à côtoyer le laid) au détriment  du beau lisse.

Personnellement je n’aime pas et je ne trouve pas du tout que ça corresponde vraiment à l’esprit de la chanson qui est plutôt molle et très conventionnelle.  Enfin c’est donc cette composition de Mutt qui servira de quatrième titre exploité à Born This Way. Après  » The Edge Of Glory » et  » Judas » qui ont été bien moins bien accueillis que ses anciens titres,  son choix se porte sur une ballade qui sera véritablement la première qu’elle exploitera en 3 ans de carrière et de succès.

Image de prévisualisation YouTube

J’avais déjà parlé du titre à plusieurs reprises dont sur la chronique de l’album et il est loin d’être  intrinsèquement mauvais mais il n’est pas non plus très réussi ou original. C’est un clair rejet de son travail avec Shania Twain que Mutt a fourni à Gaga et on ne peut donc non seulement s’empêcher de penser à cette dernière tout le long mais aussi de regretter le trop gros coté Cherie Fm , Radios 90’s qui se dégage de la chanson qui ne devrait clairement pas faire mieux que les précédents singles en terme de ventes.

C’est d’ailleurs le gros paradoxe et le plutôt clair essoufflement du phénomène qu’on voit avec la  baisse des ventes de singles. Elle vend pour le moment son album sur l’intensive promo et son nom. Sur le prochain projet, sans singles à succès, elle risque de se retrouver dans un sacré pétrin.

Pour le moment, le clip de You and I serait prévu pour le 15 aout, espérons qu’il soit un peu plus travaillé ou abouti que la désastreuse vidéo de «  The Edge Of Glory ».

Triste Réalité!