Lady-GagaJe l’avais prédit dans l’analyse de la vidéo (ici) , les chiffres le confirment maintenant. L’ère «  Artpop » pour Lady Gaga, c’est plié, finito,adios,bye bye. Malgré la sortie du clip en grandes  pompes et tout le budget qui y a été inséré, la chanson s’est écoulée à 9,616 copies cette semaine pour un total d’environ30.000 ventes aux U.S.A depuis la sortie de l’album. C’est pire que tout ce qu’on pouvait imaginer, même si c’est encore une fois très compréhensible au vu de la qualité de la chanson.  L’opus a certes connu une remontée de 94 places pour se retrouver 54ème… mais le total des ventes pour la semaine est de 6.000 copies.

Le titre entre aussi 76ème au hot 100 mais c’est principalement grâce aux vues sur Youtube qui furent paradoxalement plutôt bonnes. Traduction, ils ont tous vu le clip mais personne ou presque n’a aimé la/le (s)  chanson (s). Ce n’est plus une simple question de promo, de budget, de rejet mais bel et bien de très mauvaise musique et il faut espérer qu’elle pense à se remettre en cause. Même des chanteuses R&b has-been ne vendent pas aussi mal leurs singles après sortie de vidéos, c’est juste affolant et ça confirme bien l’extreme lassitude autour du personnage. Elle est allée chez David  Letterman hier, a défendu la chanson en live – en mode chanteuse de festival de gaypride, mais ça, on n’y  plus peut rien – et pareil, aucun effet sur I-tunes.

Image de prévisualisation YouTube

Les gens s’en foutent juste, et la brutalité de tout ça est parfaitement en phase avec la frénésie qu’il y avait autour d’elle il y a quelques années. Au moindre clip, la moindre apparition, ses titres bondissaient dans les classements, et maintenant c’est exactement comme si elle était Kat De Luna. Une situation qu’elle a cependant crée à vouloir trop aller dans les excès.  S’il n’y a pas de vraie remise en cause, et de vrais changements au niveau du son, et de cette désastreuse image, elle va petit à petit s’enfoncer pour finir par n’être plus qu’un souvenir.

« La chanteuse qui avait du succès pendant 2-3ans à la fin des années 00’s, elle portait des robes en viande, s’habillait de manière bizarre, puis a fait une dépression a commencé à se vomir dessus et on en a plus trop entendu pârler »

Les fans croient encore que c’est irréel quand on leur écrit ça mais il faut savoir que le public pop est d’une cruauté véritable et l’article sur les performances qui ont détruit des carrières peut l’affirme. Ils passent très vite à autre chose, Gaga n’a même pas pu avoir 4 ans de vrai succès sans encombres, son avenir en mainstream est plus qu’incertain. Et il y en a  une à qui ça doit faire vraiment plaisir…

Triste réalité!

Pensez vous qu’elle mérite ça?

** Son Concert Au Roseland**

Image de prévisualisation YouTube