Attendue comme le graal par la majeure partie des fans de Monica, la video d’Until It’s gone était censée apporter le brin de fraicheur qui fait cruellement défaut à cette ère depuis le depart. On promettait un scénario bien ficelé avec des scènes à la fois fortes et touchantes qui auraient puis marquer le public et faire évoluer la chanson qui a bien du mal à se démarquer dans les radios.

Malheureusement, « Until It’s Gone » est une sorte de  » Like You Will Never See Me Again » en cheap. On dirait un condensé des scènes les plus dramatiques des films de Tyler Perry. On est tellement dans le too much que le message perd en crédibilité et les images en force : mention spéciale à la scène de prière dans l’hôpital qui si elle peut coller à une certaine réalité, n’a absolument aucune véritable utilité le long des 4 minutes que durent la video. Au contraire, elle prête  plus à  sourire ce qui est totalement à l’opposé du message qu’elle veut transmettre.

L’album prévu pour le 13 Decembre risque d’être un nouvel échec pour la chanteuse qui a clairement du mal  à pérenniser le regain de  popularité acquis avec « Still Standing ». Je me demande même s’ils ne le repousseront pas à 2012 au vu du manque d’enthousiasme  manifeste qu’elle subit actuellement.

Triste Réalité.