A l’occasion de la sortie d’un album en l’honneur de Bob Dylan et de sa carrière, plusieurs artistes ont été sollicités pour faire des reprises des plus gros succès de la légende et parmi ces artistes : on retrouve Miley Cyrus. L’ex égérie de Disney reprend » You Gonna Make Me Lonesome When You Go ». Le titre date de 1975, extrait du quinzième opus «  Blood On The Tracks » du monsieur. On avait tous plus ou moins peur au sujet de cette nouvelle version mais force est de constater que Cyrus fait un boulot acceptable.

Ce n’est bien sur en rien comparable au travail ou à la version de Dylan et elle en fait souvent beaucoup au niveau de la voix au début mais globalement, ça passe très bien. Elle a émis plusieurs fois le désir de faire de la country qui est la musique avec laquelle elle a grandi et je crois vraiment qu’elle a le timbre calibré pour le faire . Le fait qu’elle soit brune et qu’elle ait l’image d‘Hannah Montana va la discréditer mais avec un peu de volonté,  elle pourrait proposer quelques bonnes choses dans ce domaine.

Image de prévisualisation YouTube

A noter que l’album entier ,Chimes Of Freedom: Songs Of Bob Dylan Honoring 50 Years of Amnesty International sera disponible le 24 Janvier. Je suis personellement très inquiet au sujet du titre de Kesha;