La première vidéo du SuperBowl de Madonna.

Les points positifs en bref :

*Tres beaux tableaux mais nous sommes habitués avec le superbowl, l’an dernier, les BEP avait eux aussi eu de superbes visuels.

* De la présence, une entrée imposante même si honteusement plagiée chez Kylie Minogue, Madonna semble prendre plaisir à certains moments. Elle se lâche… on le voit notamment au moment où elle retrouve les LFMAO pour leur danse. Elle est totalement ridicule mais ça passe..

Image de prévisualisation YouTube

surtout qu’elle risque la chute, comme quelques minutes auparavant.

Image de prévisualisation YouTube

Les points négatifs.

1. La listes des invités : Nicki, M.I.A, LMFAO, Cee-LO.. Madonna a 30ans de carrière et a le pouvoir de nous ramener sur ces scènes des legendes , pas juste des gens présents pour lui donner l’impression qu’elle est toujours dans le coup et peut toujours faire vibrerer des gens qu’elle aurait pu avoir pour petits enfants. L’association avec LMFAO était autant ridicule que celle avec Cee-Lo sympa même si trop clichée pour «  Like a Prayer ».

2. Elle n’a vraiment pas donné son meilleur coté danse et chorégraphie. Elle n’y était presque pas et quand on sait qu’elle était en playback, c’est assez honteux. Il n’y a pas eu un véritable travail en amont sur ce point là et c’est assez regrettable. Cee-Lo qui hurle et elle qui bafouille sur son propre titre,  c’est gênant. Elton John lui avait dit de travailler son playback et elle ne l’a pas vraiment écouté!

3. L’alchimie.. ils n’étaient pas terribles les invités mais au moins s’il y avait eu une alchimie avec la diva, ça aurait été le cas hors non. Tous semblaient là pour remplir une tache précise et pas pour livrer une grande fête autour des titres de Madge. Une organisation moins quadrillée doublée d’une ré orchestration aurait fait énormément de bien à son show..

Un show donc au final pas vraiment mauvais moins loin d’être l’un des meilleurs de l’histoire du Superbowl comme elle s’en vantait. Un manque d’enthousiasme assez peu compréhensible de sa part. Il se laisse regarder mais elle vaut encore bien mieux que les 2 ou 3 péroulés à la Britney Spears qu’elle exécute tout le long de sa performance…..du moins je l’espère pour elle.

Image de prévisualisation YouTube

http://www.dailymotion.com/video/xodmk9

Je vous laissez regarder, j’attends vos feedback et bientôt un sondage pour comparer des performances…