[Chronique]Brandy & Chris Brown : Put It Down.
Ecoutez le nouveau single de Brandy en compagnie de Chris Brown : Put It Down.
L’attente fut longue mais après de multiples déboires, Brandy a enfin délivré le premier de son 6eme opus » Two Eleven » qui devrait être disponible cet été. Signée sur un nouveau label, Miss Norwood a fait appel à Bangladesh et Sean Garrett pour lui produire son premier single: Put It Down. Un pari risqué au vu du son très urbain et bourrin qui caractérise le duo productif, en total déphasage avec le r&b teinté de pop qu’elle a toujours voulu proposé. Du coup, pour minimiser le risque, l’équipe a décidé de faire appel à Chris Brown qui a plutôt la côte en ce moment dans les radios R&B. Le résultat final est de prime abord déroutant. Put It Down est clairement un petit frère à » Break Up » de Mario, un son urbain teinté de sonorités pop avec une rythmique hyper répétitive et un refrain qui tourne en boucle. La voix de Brandy est plutôt bien exploitée, notamment sur le smooth bridge qui est la meilleure partie de la chanson . Son timbre prend des allures de Brand’ Nu au début du second couplet et juste ce mini moment remet en place le rap profondément inutile de Breezy, ça manque d’alchimie .On remarque à peine au fil des écoutes qu’il a été incrusté, tout comme on se fait doucement à ce son assez nouveau pour elle même si clairement en deçà de ce qu’on aurait pu attendre.
Cependant avec la dynamique autour de ce retour et au vu des sons urbains qui cartonnent en ce moment. Elle a ces chances de marcher avec une bonne promo mêmes si les lives seront très difficiles. Le fait est que le son va donner l’impression aux D’js urbains qu’elle revient à ses racines et c’est ce qu’ils « attendent » plus ou moins. Ils avaient violemment rejeter » Right Here » à cause de son son pop donc avec Chris Brown et une image plus » street », elle peut convaincre cette partie importante de son public. La mise en place du titre sur Itunes le 8 mai sera aussi assez déterminante et plutôt de bonne augure pour elle. Ces fans pop et ceux de Chris Brown devraient acheter et lui permettre un bon classement( Top 40?) dans les premiers jours de quoi entretenir une bonne image auprès de ceux qui établiront les playlist du mois de mai.
Une chose est certaine, le risque a été pris. J’ai personnellement l’impression de revivre la mise en ligne de » It’s Like That » de Mariah Carey qui faisait elle aussi un retour au son urbain après avoir flirter avec un son plus pop dans les 2 précédents projets, Charmbracelet notamment. Si » Put It Down » peut avoir au moins le même impact ( car It’s Like That n’a pas cartonné), ce peut être une bonne chose avant qu’elle ne trouve le parfait second single, qui sera lui determinant pour la suite de cette ère.
Tout est donc encore à jouer pour Miss Norwood même si elle peut se féliciter d’un accueil très chaleureux de la part des internautes qui ne tarissent majoritairement pas de louanges depuis la mise en ligne.
Que pensez vous du titre? Futur succès ? Risqué? Vous n’aimez pas? Flop?









bon je suis a la 3eme ecoute et rien a faire j’accroche pas … (comme la plupart des sons de bangladesh que je trouve trop « bruyantes ») et puis elle aurait pu choisir un vrai un rappeur ca aurait fait du bien au son.
je crois pas trop au potentiel commercial du titre
Ca change de ce qu’elle fait d’habitude, j’trouve pas ça forcément mauvais. Je l’ai écouté qu’une fois et je deteste pas, je dirai même le contraire et j’ai l’impression que ça va aller en s’améliorer en continuer à l’écouter. Je trouve même que Chris Brown s’en sort bien. J’attends de voir le clip maintenant.
Que vas tu encore dire Steevy? C’est nul! FLOP!
LOL! Vient maintenant répondre ici là Steevy mdr
Je suis un gros fan et j’aime vraiment beaucoup. C’est frais et dans l’air du temps.
elle a fait mieux..mais bon, j’espere ue ça va marcher.
J’adore. Enfin elle va faire dégager Beyonce de ce monde de la musique.
Bien joué, Brandy!
Je suis en train d’écouter la chanson au moment où j’écris ces lignes, et j’ai vraiment du mal avec cette chanson.
J’adore sa voix, mais ça change de son dernier album que j’ai bien aimé.
J’ai l’impression que le son est brouillon, ça donne quelque chose d’inachevé ou sinon que Bangladesh a décidé de mélanger plein de sons ensemble. C’est dommage, c’est pas homogène.
J’espère que l’album sera mieux que ça.
Par contre, j’adore la pochette, super dessin
Je n’aime pas trop, mais bon je m’attendais vraiment à une horreur quand j’ai su le nom du producteur du titre. Le bridge est clairement la meilleure partie de la chanson mais bon c’est quand même pas incroyable comme chanson et quitte à insérer une partie rap, autant prendre un vrai rappeur.
Je préfère de loin « silent night » à ce titre mais bon vu que j’adore brandy, j’espère que le succès sera au rendez-vous.
La chanson ne va nulle part, parait inachevée, a de mauvais lyrics et ne me marque pas. Elle n’est pas mauvaise, juste ennuyeuse, comme sans âme et ne me donne pas envie de la réécouter. De plus, sur le refrain elle chante presque comme Kélis. Le rap de Chris Brown est anecdotique.