Après « Grass Ain’t Greener » et « Party » qui n’ont pas eu l’impact qu’il attendait, Chris Brown propose le nouvel extrait de son album « Heartbreak On a Full Moon« . L’album qu’il annonce depuis près d’un aujourd’hui. Si on apprécie le fait qu’il prenne un peu plus de temps pour délivrer ce nouveau projet. Musicalement, on en reste au même point. IL a du mal à se renouveler. C’est un titre aurait très bien pu trouver sa place sur « X » à tous les niveaux.
La production est dans la stricte lignée de ce que Dj Mustard et Nic Nac ont fait depuis 3 ans. C’était frais à l’époque, mais là on a l’impression d’entendre un énième resucée de « Loyal » & « Post To Be« .
Ils ont rajouté une petite touche jamaïcaine dans l’intonation de certains mots, parce que c’est une culture récupérée actuellement par le mainstream, et surtout il garde des bases et une influence de R.kelly dans le chant. Ce dernier est d’ailleurs évoqué, comme sur beaucoup de chansons de « X ». On a donc l’impression qu’il stagne réellement artistiquement. C’est sympathique, très générique, donc c’est un titre qui a ses chances en radio, mais ça s’arrête malheureusement là.

Il est temps qu’il prenne plus de risques s’affranchisse des tentatives de succès populaires faciles qui ne lui permettent pas de totalement s’explorer artistiquement.

[Chronique] Chris Brown – X.