« La tricherie n’est pas une bonne chose » c’est ce que me répétait souvent ma maîtresse d’école en martenelle. Je ne sais pas ce que faisait celle de Madonna mais il est certain qu’elle aurait du le lui dire.

MDNA est rentrée au Billboard la semaine dernière avec 359.000 ventes à la surprise générale. Les fans gloussaient de plaisir nous vantant la magie de la reine de la pop avant qu’un article du Billboard ne nous explique clairement la supercherie. Madonna et son équipe ont en effet donné l’opus gratuitement aux gens qui avait acheté des places de concert, ce qui a ensuite été comptabilisés comme des ventes .En réalité, c’est Lionel Richie avec es 199.000 pour Tuskegee aurait du être premier mais via cette méthode , elle a acquis  de nombreux acheteurs fantomes.

Du coup en second de semaine, sans surprise, la chute a été dure, historique vu qu’avec 88% de ventes en moins , soit 46.000 ventes, elle réalise  la  plus grosse descente de l’histoire du Billboard.Lionel Richie avec ces 110.000 ventes en seconde semaine va pouvoir récupérer logiquement la pôle position qui lui est du pendant que MDNA devrait dans les prochaines semaines continuer sa descente aux enfers, l’opus n’ayant aucun tube dans le pays.

Elle a voulu jouer sur le psychologique des gens en faisant une première semaine  fictive et ramener de l’intérêt sur son projet mais heureusement les américains n’ont pas été dupes.

Triste Réalité!