Les chiffres sont tombés et c’est la catastrophe.

Looking For Myself d’Usher se vendra entre 120.000 et 130.000 exemplaires en première semaine, le pire score de sa carrière.

Et c’est d’une part assez inexplicable car il a été  l’objet d’un matraquage dans les radios depuis la sortie de  » Climax« , il est même encore cette semaine premier avec ce titre dans ce format qui on le sait fait vendre énormément d’opus. Lemme Seee aussi est déjà Top 10 et Scream est énormément diffusé  sur les radios pop.

C’est à dire qu’en fait il a une toute l’exposition dont on peut rêver, même un concert diffusé gratuitement sur Vevo, il  est la priorité de RCA depuis des mois et nous fait un score à la Bionic d‘Aguilera. Le public a totalement rejeté les titres et sanctionne donc le label et les radios pour l’excès de zèle et de confiance en Raymond.

Pour comparer avec les premières semaines de ses anciens projets.

8701 ==> 210.000

Confessions ==> 1 million 100.00.

Here I Stand ==> 433.000

Raymond Vs Raymond ===> 329.000.

Il va désormais être très difficile pour lui de remonter le niveau si le label n’est à fond derrière. Aguilera avait vendu la même chose sans aucun succès singles ( contrairement lui) donc elle c’était sa base fan qui avait joué. Usher lui le public sait qu’il a  un opus et a des titres qu’ils entendent tous les jours, ça va donc être plutôt difficile d’évoluer dans ses conditions.  Encore une fois si RCA  ne suit pas , il se pourrait fort qu’il n’ait pas les 500.000 exemplaires au final. Une véritable claque donc qui pourra cependant l’aider à se trouver.

Triste Réalité!