C’est officiel, l’opus d’Usher ne s’intitulera plus « Flawed », mais « Hard To Love ». Le chanteur vient de dévoiler la pochette du disque qui sortira le 16 Septembre prochain. Le 8e album du chanteur a été introduit par des singles assez moyens « No Limit » et « Crash » et il envoie désormais 2 nouveaux titres au public. L’un est une ballade pop qui sera dans la bande originale du film » Hands Of Stone » dans lequel il joue. C’est très insipide pour un artiste de sa trempe, mais ça correspond surement à l’esprit du film.

L’autre titre est en revanche bien plus intéressant et il se pourrait que ce soit le nouveau single. Il s’intitule « Missing You« .

Sur ce titre, Raymond réussit à moderniser un bon petit mid-tempo en gardant bien la force des 90’s notamment dans le refrain. Il a une vibe nostalgique, tout en restant accessible pour la nouvelle génération. C’est la formule de son album 8701 adaptée en 2016 et à cet effet, il s’en sort très bien. Vocalement, il est très bien conservé, et le titre rassure pourrait être un single, même si il est capable de faire bien mieux dans le même genre.

La pochette du disque en revanche n’est pas du tout une réussite, surtout qu’elle ne transmet rien. Elle est a l’image de la musique proposée de façon générale. Une chanson pop, une chanson trap, une chanson R&B avec des influences soul/trap, et surement bientôt une autre electro avec Diplo, il se cherche encore et toujours musicalement et il veut transmettre quelque chose, mais ça tombe totalement à plat.

 

On ne sait pas du tout ce qu’il vise, ce qu’il veut transmettre, et ça n’a aucun lien avec la musique mainstream basique qu’il propose. Si au moins, il avait pris un vrai risque musical, on aurait compris un visuel qui scinde, mais là ce n’est juste pas beau.

Ceci étant dit, on s’attendait à ce que cet album ne soit pas celui du retour aux sources quand il a décidé de prendre le manager de Bieber pour s’occuper du projet. Il veut essayer une fois encore de séduire le public pop et le public jeune, mais le risque qu’il soit encore plus froidement accueilli qu’avec l’album Looking For Myself.

 

[Chronique] Usher – Looking For Myself.

Toutefois, il y aura forcement de bons moments dans ce disque. Le titre « Hard To Love » qui donne son nom à l’opus et qu’il a chanté en live, il y a quelques semaines semble très alléchant.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

S’il peut y avoir quelques autres chansons de cet acabit dans le pot-pourri que ce disque promet d’être, on saura s’en contenter en attendant qu’il murisse pleinement musicalement.

Triste Réalité!