On va dire les choses clairement, on y a pas vraiment cru au départ. On a espéré mais on était sceptique et ce pour plusieurs raisons. Depuis plusieurs années, MC est un perdue, partagée entre jeunesse qu’elle veut vivre le plus longtemps possible et le poids de l’age qui s’impose  à elle le plus naturellement du monde. Elle a  souvent choisi le pari de la facilité en exploitant jusqu’à la moelle son image de Bimbo  et ça n’a pas toujours plu, pire ça a discrédité sa musique. Une musique qui se tenait pourtant souvent très bien hormis dans le choix de premiers singles désastreux comme «  Touch My Body » ou encore le très faiblard «  Obsessed ».

Avec de l’autre coté Jermaine Dupri et B.Cox qui ont souvent montré de grandes faiblesses au niveau de l’inspiration ces dernières années : Il y avait, il faut bien le dire, peu de chances de voir la diva de retour au top de forme artistique  et pourtant «  Triumphant » n’ est pas loin d’être un triomphe.

Elle disait avoir écouté tous ses albums très attentivement et elle n’a pas menti.  On a  droit à un titre qui aurait très bien pu s’imposer sur son meilleur album «  Butterfly » car hormis le reproche que toute la toile lui fera, à savoir qu’on aurait voulu un couplet de plus en  voix pleine entre le rap de Meek Hill ( par ailleurs excellent) et celui de  Rick Ross, ce titre est irréprochable.

L’ambiance mélancolique, les superbes notes de piano et surtout son énorme travail vocal sur la fin  font qu’on a clairement envie de le ranger non loin de ses plus beaux bijoux. C’est une musique qui se veut mature et qui reste tout à fait Careyesque,  ce dont elle avait exactement besoin depuis des années mais ce qu’il nous fallait pour totalement croire à nouveau en elle .

Elle semble annoncer un très bel album, le public R&B devrait sans doute aucun suivre. Il suffira juste qu’elle nous ajoute le fameux couplet et on pourra se le dire, cette année avec Mariah Carey : Aucune perruque n’est en sécurité. Aucune les amis!

Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de la chanson?