Ils ont mis du temps avant de s’y mettre mais maintenant que c’est lancé,  Def Jam fait une promotion royale à Frank Ocean.  Après lui avoir donné une grosse exposition aux VMAS, le chanteur a bénéficié d’un passage au Saturday Night Live où il a  interprété 2 chansons en live. Mais avant de parler de ses 2 lives qui étaient une fois encore très réussis, on va parler de la vidéo du single  » Pyramids » qui a été dévoile dans l’après midi hier. Un clip de 8 minutes où on retrouve très bien l’ambiance psychédélique de ses précédents visuels.

Je suis pas totalement fan de ce genre d’ambiances mais elle s’accorde très bien avec la chanson. Il y a une réelle logique et subtilité dans la photographie qui s’allie très bien avec l’espace de mélancolique fusionnelle que dégage ce titre du moins pendant les 5 premières minutes. Quand John Mayer arrive et qu’on a un espèce de rituel avec les pyramides, je trouve ça à la fois gênant et visuellement pas spécialement efficace et je ne comprends réellement pas grand chose à ce qui s’y passe. C’est le genre de choses qui tendent à entretenir les thèses sur les Illuminati et qui moi ne m’intéressent pas du tout. On aurait réllement pu s’en passer.

Enfin pour se rattraper, les 2 performances du jeune homme au SNL étaient absolument parfaites, aussi bien pour «  Thinking About You », que pour «  Pyramids« . Il s’envole vers de très jolies ventes pour cette fin d’année.

Chris Brown , Trey Songz et Usher vont définitivement bouder.

Triste Réalité!