Après son duo avec Rihanna, Calvin Harris surprend avec une collaboration de choc. Il s’offre les services de Frank Ocean et de Migos sur une nouvelle chanson « Slide« .

Sur le papier, c’est un trio totalement inattendu. Personne n’attendait ces 3 artistes sur la même chanson, mais à l’écoute, elle ne fonctionne pas si mal. Calvin les amène sur le domaine de la tropical house, nouveau pour Frank et assez inédit chez les Migos.

 

C’est pas révolutionnaire sachant qu’il se rapproche beaucoup des travaux d’artistes comme les sud-africains de Mi Casa, mais c’est rafraichissant. C’est radiophonique, assez groovy et ça permettra à Frank d’avoir un premier tube populaire sans se dénaturaliser. C’est d’ailleurs surement le but. La chanson peut cartonner dans cet été sur les grosses radios, auxquelles Frank n’a pas d’habitude accès avec ses propres singles. Une opération de démocratisation sonore, qui pourrait dérouter certains fans, mais qui reste saine compte tenu de la qualité du titre, face aux autres gros succès mainstream du moment.

Miguel à propos de Frank Ocean  » Je pense profondément que ma musique est bien meilleure ».