Après avoir sorti son nouvel album « Endless » (que vous pouvez écouter ici) hier, Frank Ocean dévoile un tout nouveau clip pour le titre « Nikes » qui est donc extrait de son autre opus « Boys Don’t Cry » attendu ce week-end.

C’est donc de manière plus officielle le vrai premier single de son nouvel opus dont le lancement est pour le moins bizarre. C’est en tout cas un titre vaporeux avec cette touche d’onirisme et de mélancolie qui rappelle énormément les travaux de Kanye West. L’utilisation de l’auto-tune et la touche hip hop en font un pur descendant du projet « 808’s and Heartbreak« . C’est agréable, sympathique, mais on a plus cette idée d’introduction d’album que de réelle chanson et c’est d’ailleurs peut-être le but  de sa démarche.

Il faut en tout cas avouer qu’on est très loin d’un « Novocane », d’un « Thinking About You » ou même d’un Pyramids. En attendant d’analyser le texte, le visuel et de lui donner un sens dans la globalité du projet. Nikes est une chanson d’intro sympa…mais il y a un mais..et avec toute cette attente, tout ce buzz, ce « mais » n’aurait pas du exister.

Il y a le véritable risque chez lui de s’enfermer dans un personnage ( et on le ressent déjà sur Endless), et on attendra d’avoir le projet dans sa globalité pour se faire un avis définitif.