C’est désormais officiel. Usher & Shakira prendront les sièges de Christina Aguilera et de  Cee-Lo dans la prochaine saison de The Voice qui sera lancé au printemps prochain. Adam Levine & Blake Shelton conservent  leurs postes et Aguilera n’exclut pas la possibilité de revenir à un moment. ( au cas où flop de  » Lotus »  en gros!)

Ce sera donc une première de voir Usher , un chanteur de R&B en prime time sur une grande chaîne pour ce genre d’émissions. C’était cependant assez prévisible au vu de très mauvais scores de  » Looking For Myself ». Pareil pour Shakira qui va essayer de tirer un peu de lumière avec cette exposition après les enormes flops de ses 2 derniers projets mais je peine à croire que la formule fonctionne toujours aussi bien pour 2 raisons.

1. Le concept s’épuise un peu. Il y avait quelque chose d’assez novateur dans le genre au début qui n’est plus vraiment le cas.Les audiences de la saison actuelle sont toujours bonnes mais déjà en baisse par rapport aux précedentes.

2. Le casting de la précédente édition était sacrement bien foutu. Une aubaine pour Christina , elle était  » The Voice », la seule femme, la grosse voix, Cee-lo  était le black excentrique, talentueux, tout ça s’alliait avec le concept pas forcement très classique de l’émission.

 Si Usher et Shakira vont apporter d’une certaine manière plus de glamour. Je crois qu’ils risquent de gâcher le coté un peu décalé et pas forcement «  mainstream » de l’émission. Il va vraiment falloir qu’ils fassent preuve d’une alchimie extraordinaire pour que le public morde selon moi à l’hameçon mais ça pourra être  intéressant à regarder notamment dans les premiers épisodes.

Et vous que pensez vous de ce nouveau casting? pensez vous qu’il fonctionnera?