Lors de la conférence de presse pour son Superbowl qui aura lieu dans 3 jours désormais, Beyonce a eu le bon gout d’éntonner l’hymne national américain juste avant les questions des journalistes. Une manière de leur prouver à eux qu’elle savait le chanter et de rassurer son traître d’ego à elle.

Image de prévisualisation YouTube

Le fait qu’elle ait chanté en live ( ou sans support de bande son) n’a pas rendu cette performance plus agréable que la première. Je reste très insensible à ce chant et elle reprend ses mauvaises habitudes récentes , ses cris sont de retour sur la fin, ce qui n’était pas le cas dans le pré-enregistré et ça fait plus mal au crane qu’autre chose.

Cependant son public est rassuré et on va pouvoir passer à autre chose. Je resterais pour ma part bloquer sur l’hymne des Destiny’s Child qui est bien plus lumineux en terme de musicalité.

Du reste, elle promet le live au superbowl et dit que c’était la première fois qu’elle utilisait un pré-enregistré, ce qui est bien évidemment totalement faux. Elle est souvent en pré-enregistré sur ses lives de «  Singles Ladies« , elle l’a quasiment toujours été quand il fallait chanter » Loose My Breath » et même son annonce de bébé avec «  Love On Top » était un pré-enregistré. Elle est tout à fait capable de chanter et le grand public s’en fout de ce genre de détails généralement mais  se targuer en souriant de n’avoir jamais fait quelque chose qu’on pratiquement souvent régulièrement ( ce qui est normal à ce stade de sa carrière), c’est très Beyonce donc utile de le noter.

Du reste, il est certain qu’elle sera aux Grammys Awards et que les Destiny’s feront une performance avec elles sur scène au Superbowl. Elle avait l’air faussement gênée quand on en a parlé, elle ment toujours aussi mal qu’à ses débuts.

Le manque de buzz autour du single me surprend mais je suppose que tout prendra forme dimanche avec un matraquage et une publicité agressive de la part de Pepsi. Le titre sera t-il cependant  à la hauteur? Affaire à suivre!!

Ps : Pour le show en lui même, je ne me fais aucun soucis. Comme je l’ai dit sur l’article sur Aaliyah. Ce que fait Beyonce, aucune autre chanteuse de sa génération n’aurait pu le faire sur scène  actuellement donc je m’attends à du grand spectacle et rien d’autre.