C’est donc officiel, Chilli et T-Boz sont bels et bien de retour en studio pour un nouvel album de TLC. La  chanteuse T-Boz était hier en studio avec l’énorme Raphael Saadiq derrière un de leurs plus beaux titres « So So Dumb » en 2003.

Image de prévisualisation YouTube

Elle a beau être extraite de leur album « 3D », soit celui après la mort de Left Eye. C’est un titre absolument sublime qui s’inscrit au panthéon des chansons du trio devenu duo, donc c’est un vrai plaisir de les voir à nouveau travailler ensemble. T-Boz avait elle même fait un très beau duo avec Raphael Saadiq sur  le premier album de ce dernier  » Differents times« .

Image de prévisualisation YouTube

Les mots ne peuvent exprimer ma réelle excitation quant à ce retour. J’en vois déjà beaucoup nous expliquer que «  TLC n’est pas TLC sans Left Eye » mais je crois que la majeure partie des gens qui pensent ça, ce sont ceux qui ne sont pas vraiment fans du groupe ou qui le connaissent vite, l’apprécient sans réellement savoir qui fait quoi dans la formation.

Left Eye était la visionnaire, c’était elle qui donnait la direction artistique des opus mais les voix de TLC, celles qui ont fait les plus gros tubes du groupe, plus précisément celle qui a fait les plus gros tubes du groupe à savoir T-Boz est toujours présente.  Je crois que pas mal de gens qui leur reprochent de se reformer pour un album ou juste de vouloir continuer à faire de la musique ensemble sont exactement les mêmes qui ne connaissent que les titres de TLC où l’empreinte Left Eye est minoritaire, à savoir  «  Creep » » Waterfalls », « No Scrub« , ou encore par exemple « Unpretty » et  » Dear Lie ». Les chansons où Left Eye a la main comme  » Quickie »,   » Red Light Special » sont souvent moins faciles d’accès et peut être moins connus par ce public là, ce qui est paradoxal.

Enfin, Chili et T-boz sont tout à fait capables de faire de la très bonne musique toutes  les 2 quand on écoute des «  Turntable »,  » Hands Up » ou encore le succulent et magnifique  » Damaged ».

Image de prévisualisation YouTube

Je n’espère pas d’elles qu’elles vendent 5.000.000 de disques ( même si je pense qu’un disque d’or est possible avec une major et de la promo) mais si elles nous servent  juste la qualité musicale à laquelle elles nous ont habitué, je leur serais plus que reconnaissant.