Après son exquise performance aux Grammys Awards hier, à voir ici, Justin Timberlake propose un tout nouveau titre de 8 minutes clairement produit par Timbaland.  Les 2 hommes quittent la voie un peu soul  du premier single pour nous offrir une chanson dans la droite lignée de ce qu’on aurait pu trouver sur  » FutureSex/Love Sounds« , si ce n’est d’ailleurs  » Justified » ,la rythmique du titre ayant clairement des airs de «  Cry Me A River« .

Image de prévisualisation YouTube

C’est drôle parce qu’avant, on s’attendait à n’avoir que des titres comme ça pour son retour et du coup, nous étions surpris de le voir revenir avec un son à la  » Suits & Tie » ou encore  » That Girl » et maintenant,  c’est le contraire.  On est plutôt etonné de voir qu’on trouvera ce genre de sons plus contemporains dans  » The 20/20 Experience ». Dans tous les cas, c’est du très bon. La chanson a beau durer près de 8 minutes, on a du mal à la remarquer. La production est simple mais extrêmement soignée et sa voix est joliment mise en valeur. Les harmonies sur la dernière partie du titre sont tout ce qu’il y a de plus charmant et le refrain vous pollue le cerveau au bout  de la première écoute. Si le label le choisit en second extrait, ce ne sera absolument pas une surprise et ça peut très bien fonctionner.

Dans tous les cas, il peut être fier de lui.  Certes, ils font une promotion énorme. Hier, on aurait dit que la cérémonie lui était dédiée mais  au vu du risque qu’il prend avec sa carrière, c’est mérité. On aurait aimé voir Beyonce ou Usher prendre de telles risques en 2010-2011 par exemple au moment où la vague electro battait son plein. Ils n’ont pas eu les couilles, Timberlake là, leur montre la voie. Il est assez certain que tout ceci aura une influence sur la musique que des autres artistes urbains dans le prochains mois, Timbo doit se frotter les mains.