Une réalisation simple mais impeccable pour un clip qui respire le Drake. Depuis le début de sa carrière solo, le rappeur de Young Money s’est trouvé un créneau qui représente parfaitement sa musique. Une ambiance urbaine, ghetto, avec des codes résolument simples. Ces choses qu’on retrouvent dans la  vie de tous les jours ( le magasin, le foot, les joints le samedi,) de tout un chacun, et qui font qu’ il réussit à être plutôt crédible en rappeur  sans totalement déconnecter ceux qui ne sont pas fan du genre à la base.

La vidéo de  » Started From The Bottom » s’inscrit totalement dans sa façon de se voir, de se concevoir mais aussi dans la façon dont ( et c’est le plus important) dont le public le conçoit. C’est le rappeur gentil, sympa, léger qui vit un peu sa vie  au jour le jour et s ‘émerveille chaque seconde qui passe de du succès qui est sien actuellement…. parce que comme ses fans il galérait au fond de son magasin, comme ses fans il adore sa maman et voulait y arriver pour elle, comme ses fans, il fument des joints devant sa porte en faisant la liste de ses amours perdus, sans pour autant bouder son plaisir quand il s ‘agit de faire la fête le samedi soir.

C’est très classique, c’est un schéma que beaucoup peuvent même trouver agaçant et répétitif ( parce que ça l’est) mais c’est efficace. Il a le visage du gars simple, il n’a pas d’histoires de vie tragique et cette manière de se vendre reste le meilleur moyen de perdurer dans l’industrie pour quelqu’un comme lui.

Pour un telle chanson, il n’aurait pas pu faire un meilleur clip.

On sait désormais que l’opus s’intitulera «  Nothing Was The Same », gageons qu’il est parti pour saigner ce concept jusqu’à son épinière moelle.