Justin Timberlake vient de dévoiler la pochette de son nouvel album  » The 20/20 Experience » qui sortira donc le 19 Mars et contiendra 10 chansons.

1. “Pusher Love Girl”
2. “Suit & Tie” feat. Jay-Z
3. “Don’t Hold the Wall”
4. “Strawberry Bubblegum”
5. “Tunnel Vision”
6. “Spaceship Coupe”
7. “That Girl”
8. “Let the Groove Get In”
9. “Mirrors”
10. “Blue Ocean Floor”

De prime abord, on pourrait penser à ça.

Ce décor un peu robotique, tantôt humain n’est pas sans faire penser à la pochette d’Aguilera mais là où chez celle ci, il y avait de nombreuses références et une ambiance« faux glam » plus assumée avec le coup des instruments sur la moitié du visage qui était un petit du pure génie .  Les couleurs sont beaucoup plus froides, beaucoup plus scindées chez Justin. Même si on est pas sur de totalement apprécier ( surtout que la police d’écriture est assez moche), ce coté pâle et très carré s’accorde avec  ce que semble vouloir proposer le chanteur dans son nouveau projet.

La déception peut  par contre venir du nombre de chansons. Seulement 10 et une seule collaboration avec Jigga sur le single «  Suits and Tie ». Au vu du style emprunté dans cet opus, un duo féminin aurait pu être extrêmement plaisant. Dans tous les cas, les fans qui ont attendus 7 ans auront du mal à accepter qu’on ne leur offre que 10 chansons surtout que le «  20/20 Experience » d’une certaine manière laissait espérer qu’il leur ferait un cahier des charges à  la 20 titres.

On va cependant se rassurer en se disant que le nombre des titres ne fait pas  la qualité de l’album. Bionic avait beau avoir 22 chansons et un visuel impeccable , il n’était était assez moyen. Le fait que Justin n’en ait choisi que 10 peut donc aussi être un argument de qualité pour son projet à venir, du moins c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Et vous, que pensez vous de cette pochette?