Pas de surprises avec Rihanna dans le clip de  » Pour It Up ». La chanteuse fait son job et restranscrit assez bien l’ambiance sale, « Fun , Money, and Sex » du titre. Au vu des premiers clichés, on ne s’attendait pas du tout à quelque chose de lisse et ce n’est pas du tout ce à quoi on a  droit, pourtant on est tout de même laissé sur notre faim.

Image de prévisualisation YouTube

Tout d’abord, elle est vulgaire. Les poses sugestives, les ouvertures et fermetures de l’entre-jambes de manière lascinante, elle ne fait pas dans la dentelle et ce n’est pas réellement choquant vu qu’une fois encore, ça correspond aux paroles du titre.

Cependant la réalisation et la platitude de la mise en scène  font défaut à l’ensemble. Lil Kim était charismatique, suggestive et géniale dans « How Many Licks » à cause de la richesse des plans et du fait que ces derniers s’assemblent avec le personnage. Un style urbain, trash, bling bling mais surtout cohérent et diversifié.  Dans  » Pour It Up », on a beau avoir de jolies bases, l’ensemble ennuie un peu du fait d’un manque de fraicheur et d’originalité dans la réalisation.

Bien dommage d’ailleurs car la chanson bénéficie de ce petit truc  » épique » qui fait qu’elle aurait pu créer quelque chose de réellement travaillé  et de plus marquant dans l’enchainnement des plans et des idées.

Ce sera peut être pour une  autre fois.

Ps: Sinon, Non, rihanna n’a jamais copié Miley Cyrus en twerkant dans cette vidéo. Le clip de cette chanson a été tourné en mai et Rihanna comme 90% des  filles blacks twerkent depuis qu’elle en age d’avoir ses règles. Merci de nous epargner ce debat.