Vous aussi vous en avez marre de l’hymne national américain? Vous trouvez que les temps ont changé depuis sa création en 1814 et qu’il doit en cela être renouvelé ? Eh bien vous  vous entendrez  avec les fans de R.Kelly qui viennent de lancer une pétition sur le site de la maison blanche afin qu’un  des classiques du chanteur devienne le nouvel hymne américain.

Il s’agit du titre  » Ignition(Remix) » premier single de l’opus  » Chocolate Factory » en 2012. Selon eux, la chanson serait plus représentative de la société actuelle que The Spar Splangled Anthem. Elle aborderait des thèmes comme la fête, le boulot d’une manière très légère et c’est ce qui ferait sa force.

Image de prévisualisation YouTube

Pour faire en sorte que la proposition soit prise en compte, il leur faut 100.000 signatures avant Avril et pour le moment, ils en ont récolté 8.827 en environs 4 jours. Cependant, il faut bien dire que même en atteignant ce score là, ce changement n’ aucune chance d’aboutir. Quitte à choisir un titre de Robert pour opérer une action du genre, je pense qu’I Believe I Can Fly aurait un meilleur choix. Il est bien plus rassembleur  qu’ Ignition même j’ai une nette préférence pour  ce dernier.

Le seul effet positif qu’une action du genre peut avoir est qu’elle fera un léger buzz sur la toile et permettra au chanteur de finalement attendre les 250.000 copies pour l’opus  » Write Me Back ».

A ce jour, le projet malmené par RCA a trouvé 233.547 preneurs. C’est l’opus qui sera de Robert qui se sera le moins vendu. Le score reste cependant à relativiser quand on voit que les autres malgré une  énorme exposition ( Miguel, Frank Ocean,  Usher) peinent à franchir la barre des 500.000 ventes.

Triste Réalité!

Ah et bien sur, si vous voulez voter.