Après le clip de  » The Woman You Love » qui avait choqué par sa laideur et completement enterré la chanson dans les charts, on avait un peu peur d’une nouvelle vidéo d’Ashanti  sur son propre label, Written Entertainment donc auto-financée. On a eu tord vu que la chanteuse se rattrape cette fois en offrant une très jolie vidéo pour son single  » Never Should Have« .

 

 

Comme on l’avais dit à la parution du titre, si ce dernier va déplaire à sa base fan  américaine du fait de son son plus pop, il est cependant musicalement ce qui s’adapte le mieux à sa voix qui n’a jamais été totalement R&B, qui n’est pas non plus totalement pop. C’est en tout  cas un grower . On se prend d’affection pour la chanson au fil des écoutes mais surtout la vidéo est très jolie.

Ashanti est superbe, les visuels et idées mises en exergue sont très simples mais efficaces et mettent bien en avant le dépit amoureux que retranscrit le texte. Encore une fois, il y a une chance sur 1000 pour que ça fonctionne car les radios urbaines ne jouent pas ce genre de chansons et le public pop ne sait plus qui est Miss Douglas, mais c’est réellement une très belle tentative de sa part qui amorce et assume d’une certaine manière un tournant.

On sent que le projet lui tient à cœur et qu’elle va jusqu’au bout. Plusieurs de ses consoeurs en Major ( Brandy, Monica, nottament.) devraient en prendre de la graine, elles sont loin d’avoir le même investissement dans leur musique. Rien pour ça, Shany mérite des félicitations et une réussite….. au bout du tunnel.