On en avait parlé il y a quelques jours sur la page de Musicfeelings, la rumeur se confirme donc bel et bien. Le premier single du nouvel album de Mariah Carey sera une collaboration avec Miguel intitulée  » Beautiful« . La diva a dévoilé hier le trailer de cette nouvelle chanson que ses fans pourront acheter dès le 6 mai.

Image de prévisualisation YouTube

C’est assez intéressant et plutôt surprenant comme annonce. On savait que Miguel avait travaillé avec Beyonce, Monica mais pas avec M.C. L’enregistrement de cette chanson a été  assez secret et il faut espérer que le résultat en vaille la peine.

Elle sera la première chanteuse R&B féminine à proposer un titre avec le nouvel artiste et ce sera assez décisif pour savoir si le son de ce dernier se dispersera comme  celui de Ne-Yo, il y a quelques années.

La vidéo ne nous donne pas de réelles indications sur ce quoi à quoi la chanson ressemblera mais on peut penser que ce sera un mid tempo, la plupart des titres  et succès des 2 artistes étant des mid tempos. Le seul réel bémol pour Mariah sera encore une fois l’image. Ce petit trailer semble amorcer quelque chose de très juvénile, très centrée sur elle même , son physique,  ses cheveux,tout ce qu’on répète qu’elle doit éviter depuis au moins 2009. Elle est beaucoup trop vielle pour ça, il faut qu’elle  arrive à faire belle, sexy sans toute fois  tomber dans la  » pouff attitude » et ce sera parfait surtout pour la musique qu’elle veut proposer.

C’est sinon dommage que son équipe ne semble pas  vouloir profiter de la fin d‘Amerian Idol pour donner un live du titre. Au vu des scores assez catastrophiques de  » Triumphant » et de « Almost Home« , une bonne promotion d’entrée pour un de ses singles ne lui aurait pas fait de mal.

Triste Réalité!

Que pensez vous de cette collaboration?