C’est fait,depuis 2 heures on peut écouter et acheter le très attendu  premier single  » Beautiful » de Mariah Carey avec Miguel. La chanson a été écrite par les 2 artistes qui ont eu recours à l’aide du producteur Happy Perez.

 

 

 « Beautiful » porte très bien son nom car c’est  effectivement, un beau titre, une jolie chanson. Mariah revient à des sonorités très pop en prenant le soin de ne pas aliéner son public  urbain vu qu’elle est accompagnée  par un des chanteurs du genre les plus populaires en ce moment. C’est peut être pourtant aussi le principal point faible de la chanson, Miguel est bien plus à l’aise sur le titre que M.C qui n’intervient qu’au bout de la 90 secondes sur une chanson qui se termine de manière abrupte quelques autres 90 secondes plus tard.

On est clairement laissé sur  notre faim et il n’y a pas la magie, le grain de folie  qu’on aurait pu rêver avec l’association de leurs 2 voix. Cependant, c’est le lead single le plus mature de la diva depuis au moins 2003, on ne va donc pas bouder notre petit plaisir, sachant qu’en plus son whistle de fin nous promet de très jolies performances vocales dans l’opus.

Elle tient peut être le hit simpliste et avisé que le grand public attend d’elle mais elle devra faire bien plus pour nous convaincre dans l’opus prévu entre le 25 juin et le 7 juillet chez Def Jam.

Que pensez vous de ce retour?