Mariah Carey a comme prévu hier lancé les Good Morning America series avec un mini concert de 3 titres et comme souvent avec elle, c’était en demi teinte, à cause notamment d’une performance assez catastrophique sur son dernier single  » Beautiful » avec Miguel .

Bon, , c’est la même chose, il faut essayer de savoir à quel moment, elle est en live,  à quel moment le pré-enregistré reprend. On va vous épargner ça pour les 2 premières chansons notamment sur  » We Belong Together », sa voix est terriblement éraillée mais au moins, elle a bossé de nouveaux arrangements pour le titre. On adhère.

« Always Be My Baby » est assez moyen dans son genre car les passages entre le pré et sa voix  mais c’est mignon dans l’ambiance générale et ça s’entend que le principal soucis ici est qu’elle n’a pas du tout chauffé sa voix en arrivant, elle aurait du à chanter ce titre plus tard dans la journée, que ça aurait été un peu mieux..

 

 

Par contre  « Beautiful » est ridicule déjà scéniquement. Elle se met sur son trône, Miguel est en bas, aucun partage. Elle est la diva dans on monde, lui est le petit qui essaie de rythmer un concert. C’est juste n’importe quoi. Que M.C soit ce qu’elle est ne l’empêche pas d’aller  vraiment sur scène avec l’artiste qui chante plus de la moitié du premier single de son nouvel album .. et de partager le titre, de vivre la chanson. Bref, elle s’y refuse.. mais là n’est pas le plus gênant.

Pendant que Miguel offre une prestation vocale tout à fait correcte, elle n’arrive quasiment à toucher aucune de ses notes et à la fin, c’est un véritable carnage qu’ils ont du retouché pour que ce ne soit pas diffusée sur l’autre côte des U.S.A. Personne ne sait si c’est un soucis de pré-enregistré mal géré ou d’oubli des ingénieurs de la N.A.S.A qui s’occupent du son de ses concerts mais toujours est -il que personne n’avait envie d’entendre ce qui est sorti de sa bouche à ce moment, rien  mais rien n’était juste.( vous pouvez revoir ici). Ça ressemblait plus aux bruitages des truies ou quelque chose du genre.

 Pour moi, il va falloir que 2 choses se passent qu’elle et ses fans ne rendent bien compte que c’est fini. Mariah a été une des plus grandes vocalistes de tous les temps, une des plus belles voix lives mais elle ne l’a plus. Sa voix s’est beaucoup beaucoup éreintée avec le temps et bien sur la boisson. Ca deja plusieurs années qu’elle jongle tout le temps avec des playback à la première seconde, live à la 14eme seconde, ensuite playback, ce qui fait qu’elle perd confiance en elle même.

Car certes, elle a perdu sa voix mais elle a encore des capacités, juste qu’elle ne peut point les exploiter en chantant ses titres avec les mêmes tonalités. Il faut qu’elle fasse des guitare- voix ou se sente en confiance comme récemment chez Jimmy Fallon pour faire des performances où on ne la sent pas stressée, sur un nuage et où elle finit par faire de pures erreurs de débutantes, pensant tromper tout le monde, alors qu’elle ne trompe qu’elle même.

 

Triste Réalité!