Si on demandait à n’importe quelle humoriste ou à n’importe quelle bimbo blonde de nous faire une parodie de Mariah Carey, elle ressemblerait sans doute énormément à ce nouveau clip de la diva pour son  single «  Beautiful » avec Miguel.

Au risque de se répéter,  Carey souffre  de son image depuis de nombreuses années. L’attitude de bimbo suprême sans cervelle lui a beaucoup desservi, détruit sa crédibilité européenne et surtout l’empêche de faire une transition  au niveau de son public, à l’aube de sa quarantaine. Cela aurait pourtant du être   être sa principale priorité, toucher un public mature, histoire de se solidifier une base fan pour ses projets futurs notamment  l’opus gospel ou l’album Jazz qu’elle a récemment évoqué.

Musicalement, on peut lui faire confiance pour toujours s’en sortir ou au moins rester bien en dessous de la moyenne mais visuellement, c’est de moins en moins tolérable.  » Beautiful » n’appelait à rien d’autre que de la simplicité, du glamour et quelque part, on y était presque. Le clip n’a que 3 plans ils sont cheap mais restreints, ils sont 3. Ensuite,il n’y a que 2 personnages, à savoir elle et Miguel, c’était plutôt bien parti mais évidemment les mauvaises habitudes ont la peau dure.

Il a fallu qu’elle nous  fasse un show gras et vulgos. Et voila que je vous montre mes aisselles, et voila que je soulève ma robe, et voila qu’on fait un  gros plan sur mes dents colgate ( si si je les brosse mes dents) et mes cheveux , voyez comment ils sont soyeux.. ah mes pieds, mes chaussures, vous les voulez mes chaussures, tenez je les enlève et je vous les donne.. ah j’excite le jeune homme, le petit jeune que j’aurais pu accoucher, vous voyez qu’il pourrait bander quand je la soulève.. ah  surtout ma courbe de reins.. n’oubliez pas ma courbe de reins.. toi le cameraman, fais un gros plan sur ma courbe de reins pendant que je fais semblant de conduire la moto..

Bref, être belle, c’est une chose et personne ne niera qu’elle est jolie pour son âge mais cet exhibitionnisme constant est devenu limite gênant et ne  rend absolument plus justice à la chanteuse qu’elle est.  Elle fait cruche  mal payée de clips de rap en permanence.

  Récemment  j’avais une conversation avec un ami à son sujet qui estimait qu’elle ne devrait plus faire de « R&B » parce que selon lui, elle était trop  » vielle » pour ça. Et je n’étais bien sur pas d’accord avec lui, lui expliquant que Mariah fait toujours un R&B très mature dans ses opus, hormis peut être  » E=mc² » sur cette décennie  On retrouve bien des titres forts de sa part dans le genre, rien sur » Memoirs, « Hate U »,  » The Impossible », « Candy Bling »  It’s A Wrap,  » standing O« ,  elle avait énormément de titres tout à fait crédibles mais à chaque fois, elle réussit à tout plomber avec ses visuels.

Ce qui fait en sorte que beaucoup de gens croient que c’est le genre qui lui demande de se déshabiller. Ils se disent que c’est parce qu’elle fait du r&b qu’elle a besoin de jouer les pouffs alors que ce n’est pas le cas, elle est juste à coté de la plaque et ne se rend pas compte qu’elle plombe le potentiel de sa propre musique quelquefois. Aucune radio américaine adulte n’avait diffusé  » Hate U« , pas à cause de la chanson mais bien à cause de l’image absolument catastrophique de Mariah Carey. C’est d’ailleurs assez frappant de voir qu’elle est une des seules chanteuses de son calibre à être très peu appréciée sur ces formats là, même quand elle propose des chansons susceptibles de leur plaire, ces derniers  ne la trouvent juste plus crédible.

 « Beautiful » a déjà fait un joli démarrage dans les charts donc les dégâts de cette vidéo seront minimes mais rien n’est gagné pour son album à elle. Les gens peuvent très bien acheter le titre grâce au buzz et à la présence de Miguel  et totalement bouder tout le reste comme ça c’était déjà passé avec l’opus précédent, ce qui nous ramènerait à la case de départ.

Triste Réalité!