Un tube, du moins le tube R&B féminin de l’année dans sa veste ( qui se vend tout aussi bien qu’un Like a Boy Par exemple, ce qui est encore plus énorme en 2013), une promotion en béton digne des gros artistes mainstream ( Usher, Beyonce), si ce n’est plus, des clips pour quasiment chaque titre de l’opus et Ciara réussit encore a faire un score inférieur à ceux des Brandy, Monica ou Kelly Rowland, qui sont pourtant assez loin d’avoir eu son exposition lors de leurs sorties respectives d’opus.

Le manque de crédibilité gangrène Super Cici.

Entre 55.000 et 60.000, c’est ce que HDD prevoit au final pour l’opus éponyme de  Ciara qui ne semble pas aller vers le miracle attendu. La promotion de L.A Reid  a été efficace, mais juste assez pour la ramener dans le vague de déception des chiffres des autres chanteuses de R&B, bien loin de ce qu’elle aurait pu réaliser avec une autre artiste sachant qu’en plus, ça fait 2 mois et demi que l’album de la chanteuse est en précommande..

C’est à dire qu’on a été déçu  par la très faible promo et les 65.000 de « 2/11 » de Brandy.

On a mal vecu ( même si c’était assez attendu) les 69.000 de « New Life » et  Kelly Rowland et ses fans étaient en totale désillusion quand on a sorti les 68.000 de «  Talk a Good Game ».

Mais  aucune de 3 filles n’a par exemple eu le 1/8 ( peut être le 1/4 pour Rowland)  de la promotion de Ciara avec cet album et encore moins le même succès single, vu que «  Body Party » pointe cette semaine à la 25 eme place du Billboard, un positionnement d’exception pour un son R&B féminin actuellement.

Bref, l’image de Ciara ne vend  pas et sa base fan reste bien plus mince que ce qu’elle aurait du être sachant qu’elle n’a même pas 10ans de carrière.  En 2006 encore, elle  vendait plus de 300.0000  en entrée et depuis, c’est juste le vide et même avec une énorme soutien, elle n’arrive qu’ à revenir  aux scores médiocres de gens qui ont 20ans de carrière et aucun vrai single porteur.

La suite s’annonce assez difficile car dès que le buzz de cette semaine sera écoulée, elle va devoir vendre son album avec «  I’m Out » et là .. vraiment, bon courage. C’est typiquement le genre de chansons qui détruit une ère pour une artiste comme elle, surtout que l’opus encore une fois n’a rien comme titre pouvant être un succès R&B. Les chansons sont très orientées pop.. et malheureusement  pour elle, comme c’était déjà le cas en 2008, le public pop ne sait pas qui elle est et ne veut même pas savoir.

Triste Réalité!

Ps: le maigre lot de consolation sera quand même qu’elle fait mieux que les 37.000 ventes de  » Basic Insinct » en première semaine, à noel..

 

Keep On Lookin .. for thoses Sales cici..