On ne l’attendait plus mais Lady Gaga prépare bel et bien un retour sur le devant de la scène avec son album «  Art Pop » qui sera disponible le 11 Novembre 2013. Après le pompeux «  Born This Way »qui a assassiné sa  popularité à petit feu, la chanteuse amorce sa nouvelle ère avec un visuel plus simple. Un coté 60’s assumé et une certaine légèreté dans la pose qu’on ne retrouvait pas du tout dans l’imagerie du précédent album.

Le premier single  sera disponible le 18 aout et une application et les pre-order seront mises en ligne  le 9 septembre. Elle se prépare donc à avoir une très longue promotion dans l’espoir de reconquerir ou d’attirer l’attention d’un maximum de monde.

Gaga doit trouver la parfaite note. Le truc qui va montrer qu’elle a beaucoup de talent et d’imagination et qui va dans le même temps rester frais. Le délire limite gothique et excentrique de «  Born This Way » a été un véritable échec qui a plus servi a entamé son image qu’autre chose alors il va lui falloir du neuf, , sans tomber plus tomber dans la banalité qui l’ennuierait.

Un pari difficile car à l’heure qu’il est, elle n’est plus très sure de sa base fan, elle a compris qu’il pouvait rejeter ses singles et puis surtout Katy Perry( même si elle vend moins d’opus )a monopolisé  le créneau de la pop star qui a  un certain univers,  une logique, des clips enchanteurs, soignés,.. tout ce qu’elle aurait désiré avoir.

Son talent lui confère plus le statut d’une Cindy Lauper que celui d’une Madonna et ce n’est peut-être pas si mal.  En effet, elle peut oser et ce qu’elle devrait faire si elle veut montrer qu’elle est une artiste, qu’elle est originale et éviter des beefs ridicules avec Madge.  Emprunter des mélodies des 80’s sur la dance 90’s serait une mauvaise idée car ça la réduirait à  de la répétition. Il va falloir qu’elle sorte des sentiers battus et propose quelque chose qu’on ne puisse pas imaginer d’elle , même pas nous.

Elle se revendique fan de Davie Bowie, se croit au-dessus de tout le monde, nous décrivait même son « Born This Way » comme l’opus de la décennie.. ça va être le moment de prouver tout ça et surement sa seule grande chance car si elle se rate, elle passera pour une looseuse.

Le conseil pourrait être de tendre la main a des influences un peu disco ou alors de faire appel à des instrumentales assez lourdes comme MJ sur «  Invincible ». Autant les 2 n’ont rien à voir, autant les 2 peuvent lui être bénéfiques. Aguilera avait pris une énorme risque avec »  Back To The Basics » . Elle pourrait tester la ballade en premier single ou véritablement faire des chansons à instruments vu qu’elle en joue. Sans toute fois aller dans ce créneau de Christina, elle doit créer la même surprise si elle veut avoir la grande carrière qu’elle ambitionne.

Rendez vous le mois prochain pour voir si ce qu’elle aura concocté.