A 2 mois et demi de la sortie ( le 30 Septembre 2013) de la seconde partie de l’opus  «  The 20/20 Experience » de Justin Timberlake et alors qu’il vient seulement de lancer l’exploitation du 3eme single ( Tunnel Vision), le chanteur dévoile un extrait du titre  » Take Back The Night » qui servira de locomotive à son nouvel opus.

 

Pas d’originalité, J.T ressert encore une fois une formule connue qui a cependant su faire ses preuves au début des années 00’s.  » Take Back The Night » d’après l’extrait pourrait être produit par Pharell Williams. On est totalement dans l’univers des titres de  » Justified » et on le ressent même dans cette manière de plagier le phrasé de Michael Jackson dans les harmonies du refrain.

Les américains vont une nouvelle fois encenser, en faire des tonnes, pas sur que les européens soit friands d’un nouveau réchauffé de sa part. Ca semble rester de bonne facture mais assez ringard dans le même temps, il  montre qu’il se repose beaucoup sur ses acquis et en cela, reste bien loin de mériter l’immense et la disproportionnée reconnaissance qui est la sienne.

L’album se doit de nous surprendre, s’il  ne veut pas devenir ennuyeux auprès de la nouvelle génération.

Affaire à suivre!

Que pensez vous de ce titre?