Une nouvelle opportunité pour Christina Aguilera de revenir sur le devant de la scène en solo. La chanteuse interprète le titre phrare de la bande originale du plus gros blockbuster américain de cette fin d’année, le second volet  de la saga des » The Hungers Games ». La chanson s’initule  » We Remain » et un extrait est disponible sur la toile depuis hier soir.

Image de prévisualisation YouTube

Ce timbre très casse, très raspy  donne une impression de force, qui n’est pas toujours très agréable. Ce n’est pas un chant fluide, et c’est dommage pour une bande originale grand public du genre où les gens veulent du simple, du facile. La chanson semble aussi manquer d’une mélodie bien percutante , même si elle s’écoute sans grand mal. Il faudra attendre la version entière pour se faire un avis définitif mais c’est deja une très bonne chose pour elle que malgré tous ses flops, on lui offre encore de tels projets.

Maintenant, ce sera à elle de s’en servir comme tremplin pour au plus vite enclacher une nouvelle ère et toucher un nouveau public.