La religion  » BRANDY « est  la VRAIIIIIE!!!!!

Il y avait une vraie attente autour de cette collaboration entre Brandy et Robert Glaper notamment chez les puristes qui avaient enfin la  chance de voir Brandy revenir vers un son plus soulful, une ambiance qu’on retrouve assez rarement dans la discographie de la chanteuse depuis son premier album. Hormis quelques titres très bien pensés et décemment dosés sur  » Afrodisiac » ( How I Feel, Say You Will) , Brandy a  souvent évité les bases du R&B/Soul. Elle a tenu a marqué le contemporain avec un zeste de pop mais a souvent évité le Old school, on le trouve d’ailleurs dans le fait qu’elle n’ait quasiment jamais « samplé » aucun titre contrairement à ses consoeurs Monica, Keyshia Cole qui sont coutumières de la  pratique.

Le pari était presque trop grand  » What Are We Doing » est force est de constater que le résultat est réellement une vraie réussite. Il n’y a réellement pas à dire, il y a une empreinte chez cette fille. L’instrumentale a beau être simple, voir un peu répétitive par moment, elle est aussi incontestablement groovy et fraiche. B.Rocka arrive et montre une nouvelle fois qu’elle sait toujours parfaitement ce qu’elle fait lorsqu’il s’agit de jouer avec sa voix.  Adieu le timbre très grave du dernier album, elle retrouve comme par magie l’innocence dans la voix de ses premiers opus doublés  par ses  superbes harmonies. « What Are We Doing  »  qui sonne comme quelque chose qu’elle aurait pu enregistré entre « Never Say Never » et  » Full Moon » transporte l’auditeur et devrait sans aucun doute plaire aux fans des tous premiers pas de la chanteuse dans l’industrie.

J’espère une petite exploitation dans les radios urbaines adultes, ça va apporter un vent de fraîcheur car ça fait longtemps que ces gens là d’attendent dans ce registre et puis un petit live serait parfait.

Un album dans le genre un de ses jours, ne serait d’ailleurs pas mal venu aussi.. mais en attendant, je vous laisse savourer  » What Are We Doing Here« .

Image de prévisualisation YouTube

La religion  » BRANDY « est  la VRAIIIIIE!!!!!