Pour le premier titre extrait  » HeartBreaker«  de son nouvel album, Justin Bieber s’est entouré du chanteur Maejor Ali et du producteur urbain T-Minus. Les 3 garçons nous ont concocté un joli mid tempo R&B, simple et catchy qui se classe déjà à la seconde place du I-tunes américain alors qu’il est sorti il y a seulement 8heures.

C’est une vraie surprise de voir quelqu’un comme Justin Bieber lancer sa nouvelle ère avec un titre dans le genre. «  Heartbreaker » est une jolie chanson mais c’est loin d’être  un tube R&B évident, encore moins un tube grand public. On dirait une des chansons qu’Omarion propose depuis qu’il est signé chez Maybach Music, une  comparaison renforcée par le fait que les 2 chanteurs aient des timbres de voix très similaires. La chanson est sympathique mais manque de piment et souffre d’une linéarité au niveau des couplets. Le genre de chansons qui s’intègre assez parfaitement dans un opus mais qui peut diviser en porte d’entrée.

Surprenant donc encore une fois qu’il ait choisi de prendre cette direction, même si on note avec plaisir qu’il apprend vite, son travail au niveau des  harmonies s’étant considérablement amélioré depuis l’opus «  Believe ».

Reste plus qu’à voir si son public choisira de la suivre comme Timberlake, ou si avec cette rupture, il entame le début d’une fin annoncée.

Qu’en pensez vous?