Alors que  » Work » entame sa dixième semaine à la tête des charts américains et que  » Kiss It better » connait un échec cuisant, Rihanna mise tout sur « Needed me », le 3e extrait de l’album plébiscité sur les plateformes de streaming aux U.S.A et déjà 33e du Hot 100 américain. Le titre s’est écoulé à 150.000 exemplaires à ce jour et devrait être un moyen pour elle de booster les ventes de « Anti ». L’opus a du mal à trouver son public et ne totalise à ce jour que 780.000 ventes dans le monde.

Le clip.

Le titre n’est clairement pas un des meilleurs de l’album, c’est même l’un des moins intéressants, donc  c’est assez curieux que le public américain se dirige vers lui. Il est extrêmement répétitif et vite agaçant à cause de l’utilisation excessive de l’auto-tune, contrairement à Kiss It Better. Le clip est lui parfaitement inintéressant. On dirait qu’ils ont voulu faire un mini-film au départ et qu’ils ont finalement changé d’avis en cours de réalisation. Le résultat montre qu’il y a eu beaucoup de budget, mais il ne passe absolument rien. La scène de meurtre à la fin est censée donner un minimum d’intérêt à ce long et très banal ego-trip…. mais c’est un raté. Rihanna devrait réellement arrêter de se fantasmer en tant que tueuse effrontée, ce n’est absolument pas crédible.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Cette ère est globalement risible visuellement. Les clips s’enchainent et ennuient tous plus les uns que les autres. Le titre a des chances d’avoir du succès aux U.S.A grâce à la vague Dj Mustard, mais ce sera compliqué voire impossible de l’imposer réellement en Europe. Les ventes de son opus ne sont prêtes d’être relancées de ce coté de l’Atlantique.

Triste réalité!