Moins de 1000 ventes en un peu plus d’un mois d’exploitation pour le dernier single «  Sans Toi » d’Amel Bent, la chanteuse a reçu une claque à l’image de la médiocrité de son titre et s’est donc décidée à repousser l’album initialement prévu pour la mi-Novembre.

Image de prévisualisation YouTube

La version officielle évoque une volonté de dissocier sa tournée  à la fin de l’année et la promotion de l’opus mais le problème est en réalité un peu plus grave pour Bent qui sort déjà d’un semi échec commercial ( et total échec qualitatif)  : Delit Mineur.

Elle était censée frapper très fort cette année et profiter des ventes de fin d’année pour retrouver un certain statut mais il n’en sera rien. Plus le temps passe, plus elle paie son manque inventivité et d’originalité et on a vu que même après  » Danses avec Les Stars » et l’exposition qui a suivi, personne n’a voulu se mouiller et acheter le single ( très fade) qui a suivi.

Elle se retrouve donc à la croisée des chemins, soit elle continue à faire des titres ciselés pour les radios et tue petit à petit le restant de carrière qu’elle a encore. Soit elle prend enfin des risques et propose une musique à la hauteur de sa voix et des artistes qu’elle disait admirer à une époque ( Lauryn Hill, Mariah Carey), ce qui est certain en tout cas, c’est qu’elle ne pourra plus jouer sur les 2 terrains à ce stade.

La crédibilité, un son propre, une réelle identité deviennent nécessaire pour perdurer à ce stade de sa carrière, et ce même si elle  veut continuer son infiltration dans la variété.

Triste Réalité!