Petite deception pour Justin Timberlake et la «  20/20 experience 2 «  qui fera le plus mauvais demmarage pour un album de l’ex chanteur des N’sync. Le label RCA avait publié dans un reçent article qu’ils attendaient un peu plus de 500.000 ventes et au final le chanteur n’en fera que 325.000. Une petite deconvenue qui montre qui met en exergue les très mauvaises receptions de  » Take Back The Night » et  » de  » TKO » dans les charts malgré les nombreux efforts de Justin qui n’a cessé de porter le premier sur les plateaux télés ce mois ci.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Même si c’était assez previsible qu’il se ramasse avec cette chanson comme single, j’espère un meilleur  maintient entre les ventes des 2 essais au moins pour la visibilité du genre. Cependant, ça reste assez mérité quand on sait qu’il y  a un vrai écart qualitatif entre les 2 parties en faveur de la première. Maintenant,  nous sommes en periode de fête et il aura beaudoup d’exposition. Un disque de platine pour ce projet, même si aucun des singles ne fonctionne est quasiment acquis.

En prenant du recul par contre, il a fait un très mauvais calcul avec cet album car autant «  TKO  » et «  Take back The Night » sont des flops. Autant, il y avait encore des titres aux forts potentiels sur la première partie nottament  » Pusha Lover Girl » qui aurait été un carton.  L’exploitation de la première partie aurait du continuer et finir avec au moins 5 ou 6 singles et plus de 6 millions de ventes, il en avait clairement les moyens. C’est dommage que son label n’ait pas plus misé sur l’éfficacité que la quantité.

En plus si aux U.S.A, il commence tièdement, les singles étant quasiment passés inapercus en Europe, ça promet des chiffres assez catastrophiques de ce coté de l’atlantique pour lui.

Triste Réalité!