Irv Gotti a confirmé il y a quelques minutes sur Twitter qu’une des chansons du nouvel album de Beyoncé, un des singles serait avec Jay-z et s’intitulerait donc  » Drunk Love ». Le producteur est une valeur suffisamment sure pour qu’on puisse au moins lui faire confiance sur ce genre d’informations surtout qu’il paraît lui-même très excité.

À voir ici.

Dans tous les cas, c’est une confirmation d’une chose dont on se doutait depuis un long moment déjà. Jigga sera à nouveau invité sur un album de Beyoncé. La chanteusne pouvait pas se permettre de ne pas faire appel à lui vu la réelle montée du hip-hop depuis près de 2 ans. C’est une stratégie Marketing que j’avais déjà eu à évoquer dans de nombreux articles avant et juste après la super-bowl, au moment où la sortie de l’opus semblait. imminente  Elle va essayer de revenir aux basiques et d’allier un son pop/r&b au hip hop pour essayer de retrouver les faveurs du public jeune sachant qu’elle n’a pas eu de hit single depuis  « l’Am Sasha Fierce ».  L’ère ‘4″ n’a eu aucun carton parmi les titres exploités et 4-5ans en terme d’année-pop de nos jours, c’est presqu’une éternité.

L’idée de reprendre  Jay-z est donc un bon deal mais il faudra voir s’ils ont encore le même impact qu’il y a quelques années. Les stars du début des années 00’s commencent réellement avoir du mal à fédérer aussi bien qu’on voudrait qu’elles le fassent. et  surtout aussi bien que les labels le voudraient.

 Affaire à suivre donc..

Sinon, ce qui est réjouissant avec tout ça, c’est que leurs collaborations sont généralement bien réussies.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Pour l’idée de l’album commun aussi  très clairement  souhaitée par Irv Gotti  C’est une chose qu’on avait aussi vu venir de très loin et qui arrivera très vite si cet album n’a pas le succès escompté. Si Madame carter se retrouve dans les mêmes eaux que  » 4″ ou avec un flop plus dur, elle ira sans doute aucun chercher ses pots de fleurs ( Coucou Kelly & Michelle) de DC3 avant de nous proposer un projet de chansonnettes aux cotés de son mari. M’enfin pour l’heure, concentrons nous déjà sur ce 5ème opus qu’elle a du mal à éjecter!