Entre 90.000 et 100.000 personnes vont acheter le nouvel album de R.Kelly cette semaine aux U.S.A. J’ai une nouvelle fois visé juste dans mes previsions dans les anciens articles. C’est un très bon score vu l’état actuel du R&b et le peu d’exposition des artistes, c’est même d’ailleurs le même score pour un artistes R&B masculin cette année.
Il devance les TGT, John Legend,Jaheim, Raheem Devaughn, et.. tous les autres.
C’est assez impressionant d’une certaine manière car il a 20ans de carrière et cet album n’a encore aucun hit. Il n’a même pas de hits R&B en réalité. Pour le moment, l’opus n’est réellement vendu que sur le nom de l’artiste et le premier vrai clip qu’on a eu est » Cookie » qui n’a été dévoilé qu’hier.
Avec un petit peu de promotion en fin de semaine, il franchira surement la barre des 100.000, et ça rendrait réellement son score excellent.
Le fait que l’album n’ait encore eu aucun succès lui promet une longévité. « Genius » sera surement exploité et clippé et «  Cookie » menera surement son bout de chemin maintenant qu’il a une vidéo.
En plus, l’exposition que lui offrira dans les prochaines semaines le clip de  » Do What You Want » de Lady Gaga peut avoir un petit effet sur les ventes de cet album qui semble clairement parti pour être disque d’or, une chose très très rare dans le monde du R&B actuel.
Un bravo s’impose, son équipe le mérite.