Le bilan des chiffres pour Brandy avec l’opus  » Two Eleven » ne fut pas des meilleurs. Environs 200.000 ventes pour l’album aux U.S.A, 300.000 copies pour le single « Put It Down ».. et rien d’autre. Elle rêvait mieux. En relativisant, pour une fille qui fait du R&B et qui a 20ans de carrière, ce n’est pas si mal.  Elle fait encore mieux que des Ashanti, Ciara,Kelly Rowland… mais Brandy rêve de reconquérir la grande Amérique, celle qui l’a portée et élevée avec ses 3 premiers opus, donc ce n’est pas assez.

« Two Eleven«  qualitativement méritait clairement un meilleur accueil que celui qu’il a reçu mais il lui a quand même donné son plus gros hit R&B depuis 10ans et d’une certaine manière, il l’a ramené dans la lumière. Les ventes n’étaient pas réjouissantes, elle a quitté RCA, mais globalement, l’ère fut bien plus excitante que ses 2 précédentes.

Elle est donc motivée à revenir plus rapidement qu’habituellement vu qu’elle a annoncé dans une interview au Queen Latifah Show  hier qu’elle reviendra cette année, surement vers la fin mais elle sera là.

B.Rocka a ensuite répondu aux questions des fans au sujet de ce 7ème album qu’elle dit vouloir très personnel. Il y aura plus de performances vocales et ce sera un R&b  plus profond, selon ses propres mots. Elle dit avoir une histoire qu’elle veut raconter. On peut imaginer qu’elle veut revenir sur sa rupture avec son désormais ex-manager Ryan avec qui elle s’était fiancée en 2012 au moment de la sortie de  » Wildest Dreams » avant de rompre en Decembre dernier.

Image de prévisualisation YouTube

Elle nous promet de la performance vocale. On attend d’ailleurs sa mère parler derrière. Si cette dernière est redevenue son manager, il y a de fortes chances que le premier extrait du prochain album de B.Rocka soit une ballade à voix, sans trop d’harmonies. Sonja Norwood, sa mère veut qu’elle en fasse une depuis des années et ce n’est peut être pas si bête sachant que ce n’est plus un domaine dans lequel on l’attend de prime abord. Les premiers singles de Brandy ont toujours un bon soutien, toujours un minimum, c’est la suite qui ne va jamais. Si elle  décide d’avoir directement une ballade fédératrice comme sa mère le veut depuis 2010, ça peut être intéressant comme approche.

Brandy dit  aussi qu’elle souhaiterait enregistrer avec  Sade, ce qui ne se fera pas mais ça peut indiquer quelque chose sur la qualité du projet à venir. D’ailleurs, on retrouve déjà beaucoup l’influence de cette dernière sur une des chansons  » Music » de Two Eleven.

Image de prévisualisation YouTube

Personnellement, je n’attends plus grand chose d’elle commercialement parce qu’elle a une équipe de bras cassés. Cependant, si elle travaille avec les bonnes personnes, à savoir Drake comme c’était prévu en 2012,  R.Kelly, Mario Winams ou encore ses fidèles Timbaland et James Fauntleroy, elle pondra encore un album largement  au-dessus de la moyenne des sorties de l’année et c’est principalement ce qu’on lui demande.

Le duo avec Maxwell  dont elle parle beaucoup serait aussi une très belle option.

Image de prévisualisation YouTube

Vivement qu’on ait plus d’informations sur la direction de ce projet.

Que pensez vous de ce retour?