Les prochains jours s’annoncent très durs pour nous autres, fans de Mario. Il va falloir s’armer de patience. Le chanteur ne fait désormais plus partie de la liste des artistes du label RCA sur lequel il était listé depuis 2011. Mario, c’est un des protégés de Clive Davis qui avait été signé sous son label J Records et tous ses opus jusqu’à ce jour sont sortis sur ce label. Seulement en 2011, le label devient une succursale de RCA et c’est donc très naturellement que Clive le met dans ses bagages.
Cependant depuis son 2ème album « Turning Point » ( écoulé à 1.2 millions de ventes) d’où était extrait le tube  » Let Me Love You », les ventes du jeune homme n’ont cessé de chuter. Malgré l’excellent accueil critique de  » Go« , l’album ne totalise pas 350.000 ventes et c’est encore pire avec «  D.N.A » qui malgré un gros tube au hot 100 ( Break-Up) finit à moins de 120.000 ventes.

Image de prévisualisation YouTube
De grosses claques dont qui ne s’expliquent pas par un supposé manque de talent du jeune homme qui est sans doute le meilleur vocaliste de sa génération.
Il s’était d’ailleurs expliqué à de nombreuses reprises sur le manque de soutien du public et avait signifié qu’il ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas la reconnaissance qu’il méritait.. mais que ça ne le poussait qu’en vouloir encore plus. Courageux donc!
Entre 2009 et 2011, le label le fait passer au second plan puis en fin 2011, on le relance. D’abord avec le single «  The Walls » en compagnie de Fabolous… mais ça ne décolle pas.
Retour à la maison, il promet à ses fans une mixtape, beaucoup de très bons inédits filtrent prouvant qu’il travaille.. mais rien de concret.
Puis enfin en 2013, les membres du label se souviennent à nouveau de sa présence. On donne un titre à son album, et un premier single  » Somebody Else » avec Nicki Minaj. La chanson charme sans réellement séduire, elle s’arrête à la 104ème place du hot 100 et le single suivant  » Fatal Distraction » passe lui complètement inaperçu. Il avait promis une intervention de J.Cole sur le remix de la chanson mais force est de constater le label a pensé que c’était un investissement inutile.
Quelques mois seulement après la sortie du titre il ne fait désormais plus partie de leurs artistes.

Image de prévisualisation YouTube

Il a beau être un vocaliste exceptionnel et avoir un vrai talent harmonique, il est assez mal connu et pas très chéri du public pour qu’un autre label lui donne sa chance facilement.  C’est tout le mal qu’on lui souhaite mais comme je le disais au début de cet article, il va falloir être très patient. En attendant, si vous ne connaissez pas bien ce garçon, vous êtes priez d’ écouter  ou de réécouter son album » Go » qui est une véritable pépite.

Que pensez vous de cette décision du label? Pensez vous qu’il puisse rebondir?