Brandy prépare quelque chose.  On sait depuis quelques mois qu’elle se dit prête à finaliser son 7ème album solo mais  le mystère autour de la sortie de ce projet s’est intensifié lorsqu’elle a posté la semaine dernière une photo où pouvait voir marquer un »  B  » écrit de sa main avec à un peu plus bas « SUMMER2014 ».

La photo a fait le tour de la toile sans que son équipe ne révèle quoique ce soit et maintenant…C’est Diane Warren qui a tweeté qu’elle était de retour en studio avec la chanteuse.  La dame  a écrit des tubes comme  » Unbreak my Heart » de Toni Braxton,    » If I Could back Time«  de Cher, «  Because you Loved Me«  de Celine dion, mais surtout son dernier numéro 1 au HOT 100 à elle Brandy.

Image de prévisualisation YouTube

C’est donc un retour plus ou moins aux sources qui coïncide avec le fait qu’elle dit dans plusieurs interviews qu’elle voulait pousser sa voix et  » crier « un peu plus que d’habitude sur ce nouveau « projet ». En effet, on ne sait toujours pas vers quoi elle se dirige. On ne sait même pas si elle est signée après avoir quitté RCA l’an dernier. En faisant quelques recherches, j’ai remarqué  que Chameleon Records, la maisons de disques avec laquelle a signé   » 2/11 » conjointement avec RCA est désormais en relation avec Def jam. Ils n’ont que 2 artistes et leur seconde artiste est sur le site du label… mais pas Brandy. Ce serait en tout assez surprenant qu’elle ait décidée de faire un album indépendant en embauchant Diane Warren.  Il n’est pas sur qu’elle aurait eu les fonds nécessaires.

Je me réjouis en tout cas de la voir de retour en studio, en plus avec quelqu’un comme Diane qui a une plume magnifique et peut lui permettre de fournir une très bonne ballade. Il faut d’ailleurs savoir que  » Have You ever »  n’est pas leur seule collaboration. Elle lui avait aussi fait la chanson  » Fooled by The Moon » qui n’a jamais été exploitée mais qui pour moi est qualitativement bien plus réussie.

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant , on va attendre de  savoir qui produit la chanson mais qui sont aussi les autres personnes impliquées dans ce qu’elle prépare.  J’espère qu’elle va finir par retravailler avec Drake ou enregistrer la chanson qu’il lui avait envoyée en 2012.  C’est criminel de laisser ce genre de choses en studio ou pire encore de passer à coté!