Enfin, on y est. Dans l’espèce de bras de fer qui a opposé Mariah Carey et son label qu’on expliquait ici, Def Jam a remporté la bataille. Tout se passe exactement comme le label voulait. L’album de Mariah Carey «  Me. I Am Mariah…The Elusive Chanteuse » sortira le 27 mai prochain et sera disponible en 2 éditions, une normale et une Deluxe.

mctheelusive

1. Cry
2. Faded
3. Dedicated (feat. Nas)
4. #Beautiful (feat. Miguel)
5. Thirsty
6. Make It Look Good
7. You’re Mine (Eternal)
8. You Don’t Know What to Do (feat. Wale)
9. Supernatural
10. Meteorite
11. Camouflage
12. Money ($ * / …) [feat. Fabolous]
13. One More Try
14. Heavenly (No Ways Tired/Can’t Give Up Now)
15. Me. I Am Mariah…The Elusive Chanteuse

Bonus Deluxe :

It’s a Wrap (feat. Mary J. Blige)
Betcha Gon’ Know (feat. R. Kelly)
The Art of Letting Go

MCTHE

 

La pochette de l’édition japonaise de l’opus.

 

Elle explique aussi le titre dans une vidéo.

J’aime bien tout sauf la première pochette, son gros problème d’image reste entier. J’aime la luminosité que renvoie le visuel, la simplicité du titre, le coté évasif et un peu mystérieux de la seconde – même si je déteste la mise en avant de ses narines–  et l’ensemble semble annoncer  quelque chose d’assez cohérent, même si c ‘est loin d’être parfait.  Coté collaborations, je suis réellement déçu qu’elle ait laissée Maxwell en dehors du projet mais c’est plaisant de retrouver Nas,Fabolous et la chanson de Q-Tip.

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle propose les remix de 2010 pour l’opus avorté « Angels Advocate » mais j’ai toujours rêvé d’entendre ses 2 chansons dont ça me convient. Cependant, elle aurait du enregistrer un nouveau titre avec R.Kelly vu qu’ils se sont retrouvés en studio plusieurs fois. Coté reprises, elle reprendrait  » One More Try » de George Michael et  » Heavenly » se compose de 2 chansons gospel qu’elle reprend.

Image de prévisualisation YouTube

Elle reprend «  No Ways Tired » de Kim Burrell et « Can’t Give Up Now » des Mary Mary dans la chanson « Heavenly », ça s’annonce excitant.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

La chanson remisée avec Mary J.Blige « iT’S A WRAP ».
Image de prévisualisation YouTube

Maintenant, j’imagine que nous aurons un nouveau single pour soutenir la promotion dans le mois qui arrive et j’ai donc hâte de savoir ce que ce sera, en espérant  qu’ils fassent le bon choix cette fois. Je ne pense pas qu’elle en vendra des tonnes mais quitte à flopper, autant le faire avec une certaine dignité, comme là.

Que pensez vous de cette annonce et de cet album?