Tinashe aura droit à un 3e single pour l’album  » Aquarius » malgré les très faibles ventes du projet ( moins de 40.000 ventes), la chanteuse a reçu une pluie de critiques positives et eu un succès avec son premier single  » 2 on » qui pousse son label à continuer à promouvoir sa musique. Le choix du 3e single s’est donc porté sur un des titres favoris du public  » All Hands On Deck » qui va en radio aux U.S.A dès demain matin.

« Un choix un peu facile ».

« All hands On Deck » était le choix évident si elle voulait continuer dans la vibe de chansons à la  » 2on » depuis de le début de la sortie de l’opus. La chanson est faite pour danser dans les clubs et assez efficace et bien produite dans son genre. Le souci qui se pose est le même qu’avec  » 2on« , ça ne lui fera pas vendre d’albums. En 2015, les gens n’achètent pas ou ne crédibilisent pas une artiste qui propose de telles chansons. Le plus grave étant qu’elle avait un univers, elle a travaillé pendant plusieurs années pour essayer de se démarquer de l’image de l’énième « pouff » du R&B qui vous pond des chansons juste pour bouger et c’est finalement tout ce qu’elle est en train de devenir avec sa signature en Major, elle perd tout. L’univers artistique qu’elle essayait de développer se rapprochait pourtant bien plus d’une Jhéné Aiko que de ça et c’est dommage. Elle aurait dû essayer de proposer  » Bet » ou encore « Feel Like Vegas » qui sont bien moins évidentes et faciles comme chansons. Ce sont des titres qui peuvent pousser à découvrir un univers, le souci avec « All Hands On Deck » est que la plupart des gens qui aimeront une chanson pareille ne s’intéresseront pas à l’univers de l’artiste.

 » Une Iggy Azalea Inutile ».

La présence d’Iggy est totalement inutile artistiquement parlant. Son rap ne rajoute rien à la chanson. Il aurait fallu quelqu’un de plus agressif comme Remy Ma ou alors un Gucci Man,mais quelqu’un qui correspond à cet univers sombre avec un flow costaud. Ici, c’est très, trop light, on ne se rend pas compte que ça s’est passé. Ceci étant, si la présence inutile, RCA espère surement bénéficier de la popularité radiophonique actuelle d’Iggy pour pouvoir imposer plus facilement la chanson. En plus, Tinashe assurera la première partie de la tournée d’ Iggy Azalea en Avril prochain, ce sera facile d’arranger des prestations sur le titre et le populariser.

« Un changement de camp »

Ceci étant, il faut se souvenir qu’avant de signer son contrat de première partie en tournée avec Iggy et Nick Jonas, Tinashe mettait en favori des tweets sur l’appropriation culturelle de Miss Azealia Banks. Elle a vite fait de changer d’avis.  Ça rapporte quand même bien plus d’aller en tournée et de s’allier avec Iggy.. que de suivre ses convictions premières en soutenant Miss Twitter.

tinashe_on_tour

N’est il pas vrai?