Tinashe est au centre de la polémique, après avoir tenu des propos pour justifier ses « échecs » commerciaux, qui ont fait « bondir » beaucoup de gens sur la toile.

Elle a d’abord déclaré que lorsqu’on était une chanteuse noire en 2017, si on est pas Rihanna ou Beyonce, on a pas sa place.

C’est quelque chose qu’elle ressort dans toutes ses interviews depuis le flop de son premier album. On l’avait évoqué ici :

Tinashe :  » Il ne peut y avoir de places pour 5 filles noires dans l’industrie ».

Elle répète aussi que c’est beaucoup plus facile pour les artistes masculins.

« C’est plus facile pour les artistes masculins. « Il y a des centaines de rappeurs [masculins] qui semblent tous identiques, qui chantent la même chose, mais ça ne gêne personne. »

C’est très vrai et on avait expliqué cet état de fait dans un dossier sur les filles plus fortement touchées par la chute du R&B :

[Dossier]Mort du R&B : Pourquoi les filles sont touchées en premier et plus durement?

Ce qui a fait bondir les internautes, C’est lorsqu’elle évoque le » colourism » dans la communauté noire. Elle explique :

« Il s’agit d’essayer de trouver un équilibre sachant que je suis une métisse. Parfois j’ai l’impression de ne pas être totalement acceptée dans la communauté noire. Ils ne m’acceptent pas complètement, même si je me vois comme une femme noire. Cette déconnexion me déprime souvent … Je suis ce que je suis. « 

Elle sous-entend ( enfin elle dit) donc sans vraiment le dire que son manque de succès viendrait du fait qu’elle est métisse et donc que la communauté noire, ne la soutiendrait pas totalement à cause ça. Sauf que c’est totalement faux, vu qu’elle même plus haut, cite que seul Beyonce et Rihanna (qui ne sont pas foncées) sont en haut de l’affiche.

Mieux encore, elles y sont, parce que comme expliqué dans le dossier sur le multiculturalisme, c’est l’inverse. Pour vendre une musique hybride, mieux vaut des métisses, que des filles foncées..

Kelly Rowland s’en plaignait et c’est logique.. donc cette inversion de la discrimination est très mal passée chez les internautes.

Très clairement, elle souffre beaucoup du fait que sa carrière ne décolle pas et essaie de se trouver des excuses. Il y a des choses qui ne vont pas dans l’industrie, c’est certain… mais dans son cas à elle, elle doit d’abord changer de directeur artistique. C’est son premier et principal problème.

Quand on écoute son dernier single..

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ce n’est pas parce qu’elle est métisse ou que Rihanna et Beyonce sont là que ça ne marche pas, c’est juste parce que c’est un mauvais titre et qu’elle ne cesse de décevoir son public, en proposant des singles très pop et trop éloignés de l’univers de ses mixtapes. Elle veut être une superstar trop rapidement et ne se laisse pas le temps de construire. SZA et Kehlani sont entrain d’essayer de construire des choses. C’est pas facile, mais elles essaient et ça prend petit à petit. Tinashe veut absolument être une grosse pop star et gagner des Grammys ( c’est elle-même qui le dit)…

Tinashe :  » Je veux un numero 1, et un second album plus pop et up tempo ».

 

sauf que sa stratégie est mauvaise. Elle n’attend pas, et c’est normal qu’elle soit du coup aussi frustrée. On l’avait prédit. Elle doit toutefois faire attention, car, elle doit éviter que cette frustration se ressente trop.. ce qui lui donnerait une image de fille antipathique, ce qui est bien la pire chose quand on veut être une pop star de premier plan.

Triste réalité!