Rihanna a officialisé le titre  » FourFiveSeconds » avec Kanye West et Paul McCartney comme premier extrait de son album à venir. Un risque pour elle de choisir ce titre plus folk acoustique qui est lui aussi accompagné d’un visuel plutôt simplet, voire totalement minimaliste.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La politique du minimum.

L’avantage est que ça nous change de ses titres habituels mais ça reste relativement pauvre au niveau de l’inventivité. Avec » FourFiveSeconds« , rien n’est désagréable mais rien n’est bien croustillant non plus. La chanteuse se présente avec ses 2 amis dans un décor noir et blanc qui correspond à la chanson, qui peut intriguer quant à la suite de son ère musicalement parlant mais qui n’est pas réellement fascinant ou bluffant en soi.  C’est bien plus agréable que la majorité de ses précédents lead singles mais ça ne nous empêche pas de nous ennuyer.

Succès dans les charts?

Le titre est parti pour s’imposer dans plusieurs pays mais c’est surtout grâce aux noms des artistes présents. Ce ne sera pas la même folie que  » Diamonds«  mais il y aura un impact certain. En plus, il permettra peut être à Rihanna de toucher à un public moins adulescent, ce qui  peut être une excellente chose et lui confirmer petit à petit un statut de vendeuse d’albums notamment aux U.S.A.

Le remix de Dj Mustard.

Dj Mustard a proposé un remix non officiel de la chanson qui lui permet de se faire un peu de publicité. C’est hyper facile comme procédé. Il n’a rajouté qu’un beat et des claps derrière la chanson pour la rendre plus « urbaine« . Ceux qui apprécient son style seront comblés. Les autres passeront leur chemin, car toute personne sachant se servir  d’Audacity aurait pu faire la même chose en prenant pour base ses anciennes compositions.

Que pensez vous de ce clip?