Le magazine américain Billboard a demandé il y a quelques temps à Ariana Grande de citer ses 5 plus grandes influences vocales et elle a fait sa liste avec des petits commentaires pour chacune des artistes listées.

1. Imogen Heap.

Je suis absolument sa première fan. Je l’aime énormément. Son cerveau est un paradis musical. Chaque partie de chacune de ces chansons est tellement intrigante, je ne peux juste pas me passer d’elle. J’aime la musique plus que tout,  et elle est une grande part de la musique du bonheur et des harmonies. J’aimerais à jamais vivre dans son cerveau. »

vidéo d’elle qui chante  » Just For now » dans sa chambre.

2. India Arie.

 Sa voix, c’est le paradis, c’est tellement apaisant et ses paroles sont reconstructrices et délicieuses. Sa musique me fait penser que tout ira bien, vous savez. J’aime cette sensation de chaleur et de confort que je ressens quand je mets à l’écouter.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 vidéo d’elle à 14 ans qui chante sur la fabuleuse chanson  » there’s hope » d’India Arie.

3.Judy Garland.

J’ai grandi en regardant ses concerts et ses Dvds. Chaque jour, ma mère et moi regardions une cassette différente de Julie Garland.  J’adore le fait qu’elle raconte une histoire quand elle chante. C’est à propos de sa voix et des mots qu’elle chante – pas d’ajouts, de faux cheveux ou de costumes-  juste une femme qui livre son cœur. J’ai l’impression que ça n’arrive plus tellement de nos jours.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Vidéo d’elle qui imite Judy Garland dans sa chambre.

4.Whitney Houston.

Whitney tient une place spéciale dans mon cœur. Elle m’a donné envie de chanter depuis que je suis toute petite. je regardais  » The body Guard » et je disais à ma mère que je voulais être comme elle un jour. Ses runs sont d’une folle précision, c’est mon inspiration.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Prestation sur  » I have nothing » à la maison blanche.

5. Brandy.

« Je suis obsédée par la douceur de sa voix et j’adore ses chansons. Ses harmonies sont incroyables. Rien ne m’excite plus que des runs parfaits et elle s’y connait. En plus, je l’ai rencontré une fois et elle est aussi gentille qu’on puisse imaginer être. Et comme vous pouvez l’imaginer, j’ai regardé  » Cinderella » avec Whitney des milliers de fois. »

 

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Voila donc ce qui constitue le top 5 des vocalistes préférées d’Ariana Grande. Quoi? vous observez une absence?

Oui, elle a soigneusement évité de citer Mariah Carey pour que les comparaisons entre les 2 ne soient plus autant faites. M.C  mériterait sans doute sa place dans ce top à l’écoute du travail d’Ariana. Cependant, on a quand même un beau panel de vocalistes. Elle semble avoir une bonne culture musicale, les artistes citées sont toutes reliées à sa carrière et à ses vidéos Youtube avant qu’elle ne devienne célèbre. Ce sont toutes des femmes excellentes au niveau des arrangements vocaux et des harmonies, c’est vraiment leur lien principal. Imogen Heap, Brandy et India Arie sont terribles harmoniquement avec une exquise précision au niveau des runs, tandis que Whitney est l’empreinte de base des vocalistes et Julie Garland reste une référence spectaculaire pour les chanteuses à voix.

Elle est encore dans la recherche d’une réelle personnalité musicale, ça peut lui prendre du temps – comme ça a pris du temps à Mariah de vraiment se trouver avec Butterfly – mais il y a un incontestable potentiel chez cette jeune fille qui malgré son coté un peu gauche reste vocalement largement au-dessus de ses « concurrentes » pop mainstream actuelles.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.