Après «  I Bet« , Ciara propose un second titre extrait de son album  » Jackie », la chanson «  Dance like We’re Making Love ».

6 jours avant la sortie de l’opus, Sony propose  » Dance Like We’re Making Love » qui n’est pas le second single, mais un titre promo. En effet, la production de Pollow Da Don  » That’s How I’m Feelin » avec Pitbull et Missy Elliott lui a été préférée. C’est un choix plus judicieux,car Pitbull touche une audience pop tandis que Missy surfe sur le succès de sa prestation au Superbowl. Les 2 pourront donc être utiles à Ciara pour s’imposer dans les charts. Cependant  » Dance Like We’re Making Love » est très sympathique. Certes, le refrain aurait pu être mieux travaillée,mais la mélodie est agréable et la production de Dr.Luke est intéressante. Avec une meilleure couverture au niveau des harmonies, la chanson aurait pu être encore meilleure, mais c’est pas le point de fort de Ciara, elle se contente toujours du peu dans ce domaine là.  On ne va donc pas jouer les surpris et apprécier le titre avant que le reste ne soit dévoilé.

« Jackie » s’annonce comme une suite à  » Fantasy Ride » avec beaucoup de chansons pop, voir pop-dance.

Ce n’est pas la recette musicale parfaite dans son cas, mais le label adopte la parfaite stratégie avec elle vu qu’elle veut absolument revenir dans le socle des pop stars de premier plan. On essaie de rassembler le public urbain autour d’elle sur  » I Bet« , on voit ce qu’elle peut vendre avec cette chanson et au fil des singles, on élargit son audience. Elle a fait le contraire les 3 fois précédentes et ça a floppé.  On verra si cette fois ça marchera, si elle pourra totaliser plus des 140.000 ventes de l’opus «  Ciara ».