Ciara lance officiellement son album «  Jackie » 3 semaines avant la sortie officielle de celui-ci. La chanteuse est allée au Breakfast Club, mais a surtout dévoilé les tracklists des 2 versions de l’opus qui sortira le 4 mai et qui est donc précédé par le single «  I Bet ». Un single qui bénéficie de 3 remix, l’un dance, l’un avec Joe Jonas et l’autre avec T.I.

Une tracklist intéressante.

11 chansons sur la version originale et 16 sur la version Deluxe ou plutôt 13 quand on ne compte pas les remix et l’interlude  » One Woman Army« . D’ailleurs, il faut savoir que cette chanson est un recyclage de  2012.

Normale.

1. Jackie (B.M.F.)
2. That’s How I’m Feelin’ (feat. Pitbull & Missy Elliott)
3. Lullaby
4. Dance Like We’re Making Love
5. Stuck On You
6. Fly
7. I Bet
8. Give Me Love
9. Kiss & Tell
10. One Woman Army
11. I Got You

Deluxe.

1. Jackie (B.M.F.)
2. That’s How I’m Feelin’ (feat. Pitbull & Missy Elliott)
3. Lullaby
4. Dance Like We’re Making Love
5. Stuck On You
6. Fly
7. I Bet
8. Give Me Love
9. Kiss & Tell
10. All Good
11. Only One
12. One Woman Army (Intro)
13. One Woman Army
14. I Got You
15. I Bet (feat. Joe Jonas) [Remix]
16. I Bet (R3hab Remix)

En effet, One woman Army était le premier titre de son album censé sortir en 2012 et on avait même eu une pochette avant que le projet ne change de nom et ne devienne éponyme avec le succès de «  Body Party ».

ciaral

Voici l’interlude de la chanson qui est plutôt sympathique dans son genre :


Le fait qu’elle l’exploite aujourd’hui montre qu’elle tient vraiment à la chanson, tout comme le titre « Only One » qu’elle avait deja chanté en 2003.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il y a donc du recyclage, mais l’opus est majoritairement produit par Harmony Samuels qui a expliqué récemment  son envie de ramener le son r&b old school dans la sphère mainstream. On peut lui faire confiance pour lui proposer des titres cohérents. Il est derrière  » I Bet » ou encore  » The Way » d’Ariana Grande. Dr. Luke a lui aussi produit 4 titres dont le présumé second single  » Dance Like We’re Making Love« , mais c’est un plaisir de la retrouver aux cotés de Missy, la chanson a été écrite par Ester Dean donc ce devrait un son urbain malgré la présence de Pitbull  qui n’est pas nécessaire, loin de là.

Les remix de  » I Bet ».

ciaraA ce jour,  » I Bet » s’est écoulé à 160.000 ventes aux U.S.A et pour essayer de donner un nouveau souffle à la chanson, Ciara propose plusieurs remix dont un pour les radios avec T.I. La production de ce remix est vraiment sympathique et aboutie dans son genre, elle rappelle un peu ce que Mariah avait l’habitude de nous faire pour ses titres. Ciara n’a malheureusement pas une vraie sensibilité harmonique pour en faire un chef d’œuvre, mais ça reste une version tout à fait plaisante.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le second remix est lui «  Electro/Dance » et s’intitule «  R3Hab » donc c’est une version pour se remettre après la rupture. Un clin d’œil au texte, l’idée est bonne, et ça peut plaire à public plus européen même si dans les faits, aucune radio ne diffusera cette version. Le label n’investira jamais sur une exploitation, c’est un cadeau pour le fun.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le 3ème remix qui arrive bientot sera avec Joe Jonas. Il n’a pas encore été dévoilé, mais ils seront bientot ensemble dans une télé-réalité aux U.S.A d’où l’association musicale qui aurait de prime abord pu paraitre curieuse.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ce qu’elle fait pour cette chanson est louable et aurait pu être nécessaire si c’était un hit ou alors si l’opus sortait dans 2 mois, le temps d’installer tout ça. Ici, tout va se faire très ou alors trop rapidement donc les remix sont bien sympas, mais il faut qu’elle pense déjà à proposer le second single.  Pour le moment, sa date de sortie est fixée pour le 28 avril et ça risque d’être compliqué d’avoir un démarrage au-dessus des 50.000 ventes dans ces conditions.

Son avis sur les ventes de ses albums.

Dans son interview au Breakfast club, à partir de la 12ème minute, elle aborde les ventes de son dernier album en expliquant que même s’il n’a pas marché, elle était très fière du travail réalisé.  Elle explique aussi qu’elle a toujours envie de succès et espère que celui-ci se vendra tout en répétant qu’il est encore meilleur que son prédécesseur et que c’est son meilleur album. Elle réagit aussi au fait qu’elle ne soit pas très appréciée et souvent moquée en général dans la communauté urbaine américaine.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Honnêtement, c’est la réaction parfaite. Elle montre qu’elle est consciente de ses échecs et continue d’essayer de revenir au top. En revanche, encore une fois, il n’y a qu’un miracle qui pourra faire en sorte que cet album  » Jackie » se vende beaucoup mieux que les précédents. La sortie est précipitée et si avec « Body Party » qui fut un gros hit urbain avec une énorme promo accompagnée de clips pour chaque chanson de l’opus, elle n’a pas pu vendre en 2013, ça va être encore plus dur d’y arriver en 2015.

Triste Réalité !