A 3 semaines de la sortie de son album « Code Red« , Monica a dévoilé 2 nouveaux titres extraits de l’opus. L’un « Hustler’s Ambition » est un duo avec Akon et l’autre est une chanson avec Missy qui donne son titre à l’album.

Le duo avec Akon est une petit mid-tempo sucré à la guitare, très agréable. Le point faible, c’est en fait la voix d’Akon. Elle aurait dû le chanter et le laisser dans les choeurs. La chanson est un peu trop évidente, mais ça n’en reste pas moins une bonne chanson d’album qui aurait sans doute été meilleure avec un meilleur chanteur de R&B. Akon lui donne un côté « 2007 » peu fédérateur alors qu’un meilleur chanteur aurait pu la transcender.

La chanson avec Missy « Code Red » est moins intéressante. On dirait un single de Ciara et c’est une déception quand on connaît le niveau de leurs précédentes collaborations. Le thème est sympa, mais c’est trop bordélique et la mélodie n’est pas accrocheuse. On s’y fera peut-être avec l’ambiance générale de l’opus, mais Missy et elle étaient carrément capables de nous proposer un bien meilleur titre.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Pour le moment, ces 2 chansons sont moins intéressantes que le single avec Lil Wayne, mais les extraits des autres chansons laissent penser que le projet global sera une réussite, du moins, c’est tout ce qu’on lui souhaite pour le 18 decembre prochain.